Mes 10 derniers Avis

13 janv. 2017

Londres la ténébreuse #4 : La proie et le chasseur


Perry a autrefois fui l’emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète.

Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : Moncrieff est de retour. De nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées.

Serait-ce l’œuvre de Hague, l’homme de main du duc, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt ?


Encore un tome super pour cette saga, mais ce que je trouve dommage c’est que les anciens personnages ne sont pas assez présent au fil des tomes, même si dans ce tome-ci, on les voit un peu plus, vu qu’il se réunissent tous à la fin. Dans le tome 3, on avait laissé un Garrett surpris par la féminité de Perry, une collègue qui s'efforce tant bien que mal à se cacher des hommes et dans ce tome on découvre enfin le pourquoi. L’intrigue de ce tome est super, même si on se doute du coupable vu les soupçons de Perry, mais il n’en reste pas moins qu’on se tient en suspens à savoir comment elle va réussir prouver ce qu’elle avance sans pour autant dévoiler son secret. Une tension entre Garrett & Perry à son comble et qui m’a tenue en haleine, mais j’ai trouvé les personnages un peu moins attachants que les précédents, même s’ils ont su me toucher autrement, comme Perry qui parait tellement forte à chaque fois et qui craque dans les sous sol de l’usine.

Beaucoup de mystère, de secret, de tension dans ce tome, mais pas assez d’action à mon goût. J’ai tout de même hâte de voir ce que va me réserver le prochain tome qui lui sera sur Léo Barons et une vengeance que veut lui faire subir Lady Aramina, cela promet de bonne chose je pense. Pour ce qui est de l’univers j’aime toujours autant ce côté Steampunk, qui ne m'avait pas encore vraiment séduit dans d’autre saga. EN BREF : Un bon tome, même s’il ne m’a pas autant plus que les autres tomes, cela reste des personnages attachants et une très bonne continuité aux tomes précédents.








A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis