Mes 10 derniers Avis

23 sept. 2016

Passion à l'italienne


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Costa, Caroline
  • Edition : Harlequin
  • Genres : Romance
  • Sorti : 10/08/2016
  • Prix : /
  • Pages : 285
  • Format E-book : 3.99€

MA NOTE :


Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines

A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?




Tout d’abord, merci les éditions Harlequin pour ce service presse.
Par où commencer, ce n’est pas le premier livre de Caroline Costa qui me fait de l’oeil, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire et je dois dire j’ai beaucoup aimé son style, son écriture est fluide et les pages défilent toutes seules.

Niveau personnages et bien je dois dire qu’au départ j’ai eu beaucoup de mal avec celui d’Orlando, qui est un chirurgien esthétique et y’a pas à dire il a plutôt la grosse tête et est assez imbu de lui-même, ce qui fait que j’ai vraiment eu du mal avec lui et puis les choses en entraînant une autres je me suis mise à compatir, car on peut pas dire qu’il soit super bien entouré dans sa vie personnelle, il est plutôt manipulé, même s’il ne se laisse pas spécialement faire.

Après il y a le personnage de Pandora, qui est un personnage assez mystérieux et qu’on découvre un peu plus au fil de l’histoire. C’est une jeune femme belle, intrigante, intelligente et qui est assez passionné. Contrairement à celui d’Orlando, j’ai tout de suite accroché à son personnage.

Pour ce qui est des personnages secondaire, et bien, ils ont plutôt bien jouer leur rôle de manipulateur. Quand au paysage on voyage quelque peu, puisqu’ici l’histoire se déroule en Suisse, première fois pour moi qu’une lecture m’y emmène, mais nous faisons aussi un saut à Paris et aussi à Myanmar, dans le Cambodge avec de super site touristique, cela change pas mal.

Pour ce qui est de l’intrigue, je dois dire que je me suis un peu , pas perdu, mais je me suis demandé où l’auteur voulait en venir,  j’ai bien cru qu’elle s’éparpiller un peu. Pour résumer, nous avons le mystère que représente Pandora, puis nous avons le suicide du père d’Orlando, celui-ci après 10 fait appel à un détective privée, car il pense qu’il s’agissait d’un meurtre à cela s’ajoute la mystérieuse maladie qu’attrape Orlando au Cambodge et pour finir, enfin, comment va faire Orlando pour garder le contrôle de sa clinique. Vous voyez je trouve que cela fait un peu beaucoup, mais j’ai tout de même passé une très bonne lecture et je suis prête à retenter une histoire de Caroline Costa.

EN BREF : Une bonne petite histoire d’amour qui se lit rapidement, même si j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’intrigue.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis