Mes 10 derniers Avis

24 sept. 2016

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : Une semaine de folie




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Dare, Tessa
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 05/03/204
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 408
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :



Minerva Highwood est catastrophée. Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Edimbourg où doit se tenir un colloque de géologie.

Là-bas, elle espère remporter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement. Sa réputation sera brisée ? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier.

Quand Payne accepte, Minerva exulte sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences...


Cela fait quelques temps que j’ai lu le premier tome de cette saga et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à replacer les personnages dans leur contexte et me souvenir du premier tome, mais cela a fini par revenir.

Dans ce tome on ne peux pas dire que cela manque d'aventure, entre ce que vit Minerva & Colin et les histoire abracadabrante que raconte Colin au personnes qu’il rencontre dans leur périple je dois dire que par moment j’ai eu la banane.

Minerva est une jeune femme déterminé, innocente qui se voue complètement à la géologie. Elle est aussi déterminé à ce que le coureur de Jupon qu’est Colin n’épouse pas sa douce petite soeur, mais pourquoi pas elle.

Colin à mauvaise réputation, c’est un coureur de jupon et je dois dire que quand on découvre le pourquoi, en dehors du plaisir forcément, cela en fait un homme assez touchant. Colin à eu un traumatisme dans son enfance et le pauvre, je n’aurais pas voulu être à sa place.

Cela fait de Colin & Minerva un super couple que j’ai adoré découvrir, entre Minerva qui veut apprendre à découvrir le corp de Colin, pour la science bien sûr, et celui-ci qui essaie de suivre ces règles avec énormément de mal.

A cela s’ajoute des des brides de prélude pour le prochain tome qui aura lieu sur Kate & Thorme et je dois dire que je suis plutôt curieuse de ce que cela va donné, il n’est pas dans ma PAL, mais je pense le mettre dans ma WL prioritaire.

EN BREF : Un excellent premier tome avec de très bon personnage et qui nous fait voyager jusqu’en écosse et apprendre pal mal de petite chose sur la géologie de l'époque.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. ca ten fait pas mal pour le moment
    malika

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai encore plus vu que je ne lis presque jamais sur liseuse :S !! Je devrais enlever ceux déjà lu pour m'y retrouver !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré cette saga, le tome sur Kate et Thorne est juste whaou!!! tu vas aimer, j'en suis sûre ;)

    RépondreSupprimer