Mes 10 derniers Avis

27 sept. 2016

La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire un séducteur



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 23/03/2016 (réédition)
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 313
  • Format E-book : 5.49€


MA NOTE :


Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Mélisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. 

Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son coeur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.


Tout d’abord, merci à Stef pour cette lecture commune du tome 2

J’avais beaucoup aimé le personnage de Lord Vale dans le premier tome, c’est l’un des survivant du massacre de Spinner s' Fall, c’est un homme compréhensif et pas rancunier envers ces deux fiancées qui n annulé les mariages, mais au dernier Mélisandre va elle même se proposer pour l’épouser.

J’ai beaucoup aimé leur romance, Mélissandre est un personnage très motivé à faire de son mariage quelque chose de bien. Mais en même temps elle est assez secret comme fille. Certes on sait que le secret pour lequel elle voulait épouser Jasper, c’est qu’elle l’aime depuis des années, mais je suis resté sur ma fin, puisque je pensais qu’on découvrirait pourquoi elle passe son temps à essayer de passer inaperçu dans des robes sombres et n’aime pa la foule, mais non, à moins que j’ai loupé ce passage, à moins que ce ne soit à cause de ....

Pour ce qui est de l’enquête pour savoir qui est le traître de Spinner s' Fall et bien j’ai trouvé qu’il était un peu mis à l’écart, on avance pas de beaucoup, par contre on fait la rencontre de Sir Alistair Munroe qui sera le personnage principal du tome 3.

Le vicomte et la Vicomtesse m'ont beaucoup plus et leur couple aussi, Jasper penser trouve une femme docile et à qui il n’aurait qu'à faire des visite pour remplir son “devoir conjugal”, mais voilà c’est mal connaître Mélissandre et son désir pour Jasper, ainsi que sa détermination à passer ses nuits complètes avec lui. En plus ces émotions à lui le surprenne aussi.

EN BREF : Un tome que j’ai beaucoup aimé, même si j’ai préféré le tome 1, l’histoire est assez longue à se mettre en place, et l’intrigue un peu trop délaissé à mon goût, mais j’ai hâte de lire les deux prochains tomes.


http://www.sariahlit.com/2016/09/la-legende-des-quatre-soldats-2-seduire.html

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :