Mes 10 derniers Avis

5 juil. 2016

La Sélection, tome 5 : La Couronne (Fin)

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Cass, Keira
  • Édition : Collection R
  • Genres : Romance
  • Sorti : 12/05/2016
  • Prix : 16.90€
  • Pages : 333
  • Format E-book : 12.99€


MA NOTE :




Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter…

Le dernier volet de la série best-seller international.


J'avais beaucoup aimé la première histoire de la sélection, celle entre America et Maxon, mais cette seconde histoire ne m'avais déjà pas captivé lors de ce tome 4, mais le tome 5 encore moins, je me suis beaucoup ennuyé.

Je dois dire que j'ai été surprise du choix d'Eadlyn malgré le fait que j'aime beaucoup le personnage choisi je m'étais attendu à autre chose, mais cela a donné un très bon revirement de situation.

Pour ma part, je trouve que le rajout de ses 2 tomes, est purement commerciale, l'auteur aurait dû se stopper avec la première sélection qui m'avait beaucoup plus.

Dans ce tome, Eadlyn a beaucoup mûri, on a perdu la petite reine un peu exaspérante et elle se prête beaucoup plus à la sélection et prend toute sorte responsabilités. Mais cela ne fût pas assez pour me séduire et du coup j'ai trouvé ce tome décevant.

J'ai tout de même hâte de voir ce que donnera la série tirée de cette saga en espérant que les réalisateurs laisseront tel quel les premiers tomes, mais modifierons légèrement les derniers.

EN BREF : Déçu par ce dernier tome, je me suis beaucoup ennuyé, même si le personnage d'Eadlynn m'a fait meilleure impression que dans le tome 4.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! Pour moi la série aurait dû s'arrêter à la fin du 3ème tome

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison... Ou as tu acheter le livre ? ¸

    RépondreSupprimer