Mes 10 derniers Avis

6 juil. 2016

Hemlock, tome 1


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Peacock, Kathleen
  • Édition : La martinière
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 13/06/2013
  • Prix : 13.90€
  • Pages : 313
  • Format E-book : 9.99€

MA NOTE :


Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie...

Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête.

Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ?

Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy.

Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...



Tout d’abord, merci Stef pour cette nouvelle lecture commune avec toi.


Y'a un petit bout de temps que je traîne ce livre dans ma PAL et que j'ai sortie, sans jamais le lire et Stef m'a enfin fournis le prétexte pour le lire et j'ai beaucoup aimé, j'aurais dû le lire bien pus tôt, mais bon c'est souvent comme ça.

Ici on entre directement dans l'univers de l'auteur pas de préambule d'explication ni rien, cela peut peut-être manquer, mais on s'y fait assez vite. L'histoire nous est raconté par Mackenzie (Mac), c'est elle qui est autour de tout ça. Six mois plus tôt on a retrouvé sa meilleure amie morte, tuer et déchiqueter pas un Loup-Garou blanc.


Elle voit ses deux autres amis s'éloigner d'elle et les choses empires dans sa petite ville, Hemlock. Les Trackers ont débarqués et ça craint. Et dans sa tête les doutes sur la mort d'Amy vont venir la perturbé et elle va décider de mener son enquête.


Dans cette histoire on va avoir donc le droit à une petite enquête mené surtout pas les 2 adolescents qui sont Mac & Kyle, je dois dire que j'avais trouvé la moitié de la solution, j'avais le coupable, mais pas vraiment la raison, j'ai tout de même trouvée l'intrigue plutôt pas mal, j'ai adoré me retrouver dans cette petite ville et je dois dire que la jeune Mac qui n'a pas eu la vie facile se voit confronté à pas mal de chose et se retrouve dans un petit triangle amoureux qu'elle n'avait pas vu venir du tout.

L'histoire est simple tout comme l'écriture, ce n'est pas une lecture prise de tête, cela reste une histoire jeunesse agréable à lire et les pages défiles toutes seules, ils nous aura fallu moins de 24H pour la lire et la fin laisse envie de lire la suite assez rapidement, chose que l'on a déjà prévue, mais l'attente se fait encore pour la sortie du tome 3.

EN BREF : Une histoire sympa et facile à lire, de bons personnages et une bonne intrigue de quoi passé un excellent moment.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je trouve la couverture très très jolie ! Alors même si c'est très jeunesse, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer