Mes 10 derniers Avis

4 juin 2016

La Sélection, tome 4 : L'Héritière

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Cass, Keira
  • Édition : Collection R
  • Genres : Romance
  • Sorti : 07/05/2015
  • Prix  : 17.90€
  • Pages : 410
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE : 





Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Tout d'abord merci à Julie pour cette lecture commune.


Alors par où commencer, à la base la sélection n’avait que 3 tomes et je dois dire que cela aurait très bien pu être comme ça, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai bien aimé ma lecture, mais j'ai trouvé inutile de rajouté deux tomes, même si cela ne va pas m'empêche de lire rapidement le tome 5, pour savoir qui sera l'heureux élu d'Eadlyn.

Ici on découvre tout un tas de nouveaux personnages et on voit malheureusement que très peu América et Maxon, mais bon c'est la nouvelle génération qui prend le relais et je dois dire que j'ai trouvé ce tome moins bien, autant j'avais adoré les aventures d'America, ici je ne sais pas pourquoi, mais cette sélection là est moins captivante, peut être parce qu'Eadlyn ne s'y prête pas et son personnage est assez dur à faire en sorte qu'on s'attache à elle Eadlyn est trop sérieuse et trop reine déjà.

Ici ce n'est pas la même chose que dans la première sélection, on se doutait que c'était America qui gagnerait, étant donné qu'elle était le personnage principal, ici c'est plus complexe, mais j'ai déjà mes petits chou-choux que j'espère voir gagner.

Côté des candidats nous avons différents genre, mais ceux qui m'ont le plus plu sont Kyle, l'ami d'enfants avec qui jusque là ne pouvait pas se voir, Henri le Suédège qui a besoin d'Erik l'interprète et qui devient amie d'Eadlyn. A lire comme ça, j'ai l'impression que vous allez croire que je n'ai pas aimé, ce n'est pas vrai j'ai dévoré ma lecture, mais c'est vrai que si on compare aux tomes précédents il est moins bien.

EN BREF : Une sélection certes inutiles à la saga qui aurait pu se terminer avec le tome 3, mais c'est tout de même un vrai plaisir de revenir Illéa et découvre ce que sont devenue America et Maxon et voir les aventures d'Eadlyn.







A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :