Mes 10 derniers Avis

23 juin 2016

Les fantômes de Maiden Lane #9 : Le lion et la colombe



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 25/05/2016
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 332
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :







Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.” Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Ève Dinwoody, qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l’impuissance. Ève est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d’agrément.

Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l’amadouer car, bien qu’elle soit une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes. Sauf que la prude Ève est une sensuelle qui s’ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d’une passion dévorante.



Tout d'abord merci Stef pour cette lecture commune avec toi, c'est un plaisir de suivre l'évolution de ces sagas ensemble.

Ensuite, comme pour le tome précèdent une mini déception sur la fin de cette saga, qui n'est pas encore terminé puisqu'il reste 2 tomes et que j'ai super hâte au tome 11, mais voilà encore une fois où sont passés les “Fantômes” on ne voit plus ni n'est fait mention dans ce tome du célèbre Harlequin qui défend Saint Just.

J'ai beaucoup aimé les personnages, on s'attache assez vite à celui d'Eve et on se demande très vite ce qui lui est vraiment arrivé, même si c'est assez simple de trouver, on a tout de même hâte de lire les détails de l'affaire. Je trouve que l'auteur aurait dû plus exploiter la secte secrète “les seigneurs du chaos”, à moins qu'elle ne le fasse dans le prochain tome sur Val et qu'on en sache plus sur ces hommes aux tatouages de dauphins.
Du coup cela donne à l'intrigue un côté inachevé et pas assez exploité.

Mais du côté de la reconstruction des Harte folie's c'est enfin redevenue un endroit magnifique, mais si avec beaucoup de mal, puisqu'ici l'intrigue principale est justement de découvrir qui empêche le bon déroulement du chantier.


Asa est un personnage simple que j'ai bien aimé, mais sans plus, il sait très bien 'y prendre pour "apprivoiser" Eve, vu que sa peur des hommes est assez forte et on comprend très bien pourquoi.

On voit très peu les anciens personnages, en tout cas trop peu pour ma part, dommage j'aurais aimé qu'on en sache plus sur ce qu'ils sont devenues, là à part le nombre que certains enfants ont eu y'a pas grand-chose.

EN BREF : Un tome bien, mais les fantômes restent pour moi manquant, j'aimais bien ce petit côté de mystère, pourvu qu'ils reviennent avant la fin de la saga.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis