Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

27 mai 2016

Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de givre




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Singh, Nalini
  • Édition : Milady Bit-lit
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 22/04/2016
  • Prix : 8.70€
  • Pages : 560
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…


Que dire de ce treizième tome, cette saga est superbe, même si elle commence à se faire longue, ici on est confronté à une épidémie du Net qui fait que certain Psi deviennent fous et s'entres-tue. Et la solution n'est autre que les E-Psi qui depuis longtemps ont été oubliés et où l'ancien conseille avait voulu les éradiquer.

Ce tome est consacré essentiellement au personnage de Vasic, une flèche que l'on suit déjà depuis un long moment quand même, voir le début, j'ai un doute. Vasic se voit donné la mission de protéger une E-Psi, Ivy. On connaît déjà pas mal le caractère de Vasic sa froideur fidèle à ce que doit une Flèche, mais Ivy, qui est un personnage extra, forte et déterminée va réussir à le faire flanché et leur histoire d'amour et d'attachement est juste géniale.

On continue de suivre certain couple, ici ce sont Sacha & Lucas et Khaleb & Sahara.

J'ai trouvé ce tome pas mal, beaucoup de choses changent dans le monde du Psi-Net, beaucoup de personnes meurent et certain ou beaucoup de mal à se faire au fait que Silence ne soit plus. Mais j'ai tout même trouvé le tome long et le fait de faire une mini pause le temps de lire une nouvelle, m'a fait finir en beauté. Il se passe encore une fois beaucoup de choses même il manque un peu d'action pour un peu plus nous accrocher à l'histoire et faire avancer les pages plus vite.

EN BREF : Un très bon tome avec des Flèches qui s'ouvrent un peu, mais j'ai trouvé le tome long même si très émouvant, j'ai très hâte de lire le prochain sur Aden.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est une saga que j'aime bien lire de temps en temps, mais il y a tellement de tomes que je me demande quand j'en verrai la fin un jour >.<
    Contente que ce tome t'ait plu malgré les longueurs

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me lance dans le premier tome (du coup, j'ai seulement survolé ta chronique histoire de ne pas m'auto-spoiler).

    RépondreSupprimer