Mes 10 derniers Avis

12 mars 2016

Bad, tome 1 : Amour interdit

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Crownover, Jay
  • Édition : Harlequin
  • Genres : Romance
  • Sorti : 09/03/2016
  • Prix  : 14.90€
  • Pages : 374
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :



Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.




Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Ensuite que dire, une légère petite déception par rapport à Rule que j'ai lu quelques jours avant et qui est du même auteur. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. On a souvent des bads boy dans les lectures et j'adore, mais alors là l'auteur a fait fort avec côté bad boy, puisque Bax est le bad boy pur et dur qui sort de prison et qui est craint de pratiquement tout le monde, sans compter sur son style qui ne passe pas inaperçu.

Dovie est une jeune femme douce et discrète qui a passé sa vie à essayer de passer inaperçu, jusqu'au jour Bax déboule dans sa vie et qu'ils partent à la recherche de son frère Race.

Le petit hic, ici et ce qu'il m'a un peu dérangé c'est le fait que l'auteur écrit souvent 'j'ai dit" "elle a dit" alors que c'est une chose évidente suite aux tirés.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, retrouvé Race, savoir pourquoi il a trahi son meilleur pote, lui a caché l'existence de Dovie.

Et puis la petite enquête. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et je dois dire que je ne suis pas contre une nouvelle visite rapide à The Point pour découvrir rapidement les aventures de Race.

EN BREF : De bons personnages, de vrais bads boy et une très bonne intrigue, cela en fait une lecture que j'ai beaucoup appréciée.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. hello
    je viens de voir ta chronique une fois avoir lu ce livre et je tenais a te dire MERCI.
    oui merci car tu es bien la seule qui signale ce petit défaut dans cette lecture les "il a dit" "elle a répondu". J'ai la nette impression que cela n'a gênée personne en vu des éloges passer sur ce livre
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire mais ces petits défaut m'on ralenti et il a fallu que j'en fasse abstraction

    RépondreSupprimer
  2. jai trop aimé ce 1er tome et comme tu dit oui jai remarquer aussi quelle dit bcp jai dit et aussi jai vu 5 faute dorthographe pour 5 mot tout au long du livre il manquer juste une lettre a chaque mot dommage aussi !! en tout cas jai aimé lenquete et on ne sennuit pas une seconde au fil des pages on sait davantage le pk du comment ... jai bcp aimé les personnages de dovie bad race tijus .. hate detre au 2e tome pour le savourer enfin je lespere

    malika

    RépondreSupprimer