Mes 10 derniers Avis

16 févr. 2016

Côté Face, tome 2 : Noces de lune

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Denier, Anne
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 05/05/2014
  • Prix  : 19.90€
  • Pages : 448
  • Format E-book : 4.99€


MA NOTE :


Il n’était plus.


Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.


Je l'ai tant aimé.


Nous nous sommes tant déchirés.



Tout d'abord, merci aux Éditions Rebelles pour ce service presse.


Ensuite que dire, je n'avais pas spécialement apprécié le tome 1, trop de mystère et je m'étais dit que je tenterais tout de même de lire le tome 2 si un service presse se présentais où si on me prêté le livre et bien ce ne fût pas non plus une super lecture pour ce second tome, malgré la super note qu'il peut avoir sur livraddict.


Alors, chose première qui m'a fait ne pas apprécié ma lecture, encore une fois tout ce mystère m'a étouffé et puis ces changements d'époques m'a beaucoup perturber aussi, mais vous le savez je ne suis pas grande fan de saut dans le temps.


Malgré j'ai trouvé que c'était tout de même de bons personnages, avec une histoire assez compliquée où ce mélange beaucoup de sentiments contradictoire. J'ai beaucoup aimé aussi le lieu, Prague, cela m'a permis de la visiter selon les descriptions qu'en fait Clara.


Clara est un personnage que j'ai bien aimé, elle à un franc parler que j'apprécie beaucoup, même si un peu moins son côté taquin et comme elle se le dit elle-même au coeur dur.


Je ne vais pas épiloguer pendant longtemps, j'ai voulu tester ce second tome par curiosité de la fin, mais cela n'a pas été ça non plus, par contre il n'en reste pas moins que l'auteur à une belle écriture qui facilite la lecture, c'est très fluide et les chapitres ne sont pas à rallonge, donc je n'ai certes pas accroché au monde de la saga Côté face, mais j'aimerais tout de même découvrir l'auteur dans un autre contexte, à voir si jamais elle sortait autre chose.

EN BREF : Un second tome qui ne m'a pas plus emballer que l'auteur ce qui est dommage, je loupe peut-être quelque chose vu les avis que j'ai pu croiser sur le net, avant de me lancer.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Euh, pourquoi avoir lu le tome 2 quand on n'a pas aimé le 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement parce que quand j'ai fini le tome 1 j'ai été un peu curieuse de la suite

      Supprimer