Mes 10 derniers Avis

28 janv. 2016

Le demi-monde, tome 1 : Hiver


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Rees, Rod
  • Édition : J’ai lu
  • Genres :  Science-fiction
  • Sorti : 19/08/2015
  • Prix  :  8.40€
  • Pages :  592
  • Format E-book : 14.99€

MA NOTE :




Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue? Créé pour entrainer les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente.

Ses trente millions d'habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l'histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié; Robespierre, le visage de la terreur...

Quelque chose s'est cependant détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des États-Unis y est restée coincée.

Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées... Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer.


Tout d'abord, eh bien que dire une seconde lecture avortée en ce mois de Janvier, car je n'ai pas du tout accroché à cet univers et je dois dire que c'était une lecture commune et même ma binôme Stef n'a pas accroché, j'ai tout de même réussi à lire presque 100 pages, mais non c'était à n'y rien comprendre.

Alors pour commencer, on découvre Norma, fille du président qui joue à un jeu, une sorte de simulation de guerre, elle se trouve en hiver 2004, à ce que j'ai compris cela à l'air d'être une sorte d'univers un peu comme, pour ceux qui connaissent, Code Lyoko. Je rappelle que j'ai 3 enfants alors les dessins animés !!! On continue, Norma se retrouve coincée dedans et du coup ils veulent envoyer une jeune fille Ella pour la récupérer, chose que je n'ai pas compris entre autre, son recrutement se passe en 2018.

Du coup, pour les chapitres, nous avons un coup en 2004, un coup en 2018, c'est assez perturbant et de plus au moment où j'ai abandonné, on entendait seulement reparlé de Norma depuis le prologue. En 2004 le personnage principal était Trixie, une jeune femme que je n'ai pas apprécié du tout en plus. Du coup d'un commun accord, nous avons abandonné notre lecture commune pour passer à une valeur sûre.

C’est à se demander ce qu’il s’est passé pendant 14 ans.

EN BREF : Un univers dans lequel je n'ai pas du tout réussi à entrer avec des personnages qui ne m'ont pas captivée.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis