Mes 10 derniers Avis

4 nov. 2015

Les Highlanders, tome 1 : La Malédiction de l'Elfe noir



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Moning, Karen Marie
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romane fantastique
  • Sorti : 02/11/2011
  • Prix  :  7.40€
  • Pages : 431
  • Format E-book : 5.99€



MA NOTE :



Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes.

Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk.

Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...


Tout d'abord merci Clarisse pour cette lecture commune.


J'avais beaucoup aimé le style de K.M Moning dans la saga “les chroniques de MacKayla Lane” et j'étais curieuse de connaitre les aventures des Highanders qu'ont y apercevaient, surtout que j'en avais beaucoup entendu parler en bien.

Ici tout commence par la réputation de Hawk sur son physique et ses prouesses sexuelles qui remontent jusque dans le monde Féerique et devient le coup de coeur de la Reine, le Roi et le Fou étant jaloux ils décident tout deux de se venger. Et de rendre à Hawk “la monnaie de sa pièce” et vont chercher une femme, Adrienne, dans le futur, car c'est une femme qui a souffert et est bien décidé à haïr tous les hommes plus beaux que nature. Et la voilà donc que se retrouve propulse des années 90 en 1513.

J'ai trouvé l'histoire super, on y retrouve des highlanders comme j'aime, bon il n'y a pas eu de bataille où de grandes actions, mais les tentatives de meurtre à l‘encontre d'Adrienne mettent tout de même un peu d'action et puis il y a aussi la petite guerre territoriale de Hawk&Adam (Le fou déguisé) pour savoir qui sera faire succomber Adrienne le premier, malgré le fait qu'Adrienne se retrouve déjà marié à Hawk, enfin c'est toute une machination que je vous lisse découvrir par vous-même.

Ce sont de bons personnages, que j'ai beaucoup apprécié, avec qui ont s'attachent facilement et puis quand on commence on a un peu de mal à arrêter.

Par contre, on a encore rien vue qui puisse raccordé la saga à celle de MacKayla Lane, j'espère retrouve Barron dans les prochains tomes.

EN BREF : Un bon premier tome pour cette saga que j'ai hâte de poursuivre.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. elle est excellente et on apprecie chaque tome pour ce qui est de barron je dit rien hhiihii

    malika

    RépondreSupprimer