Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

5 nov. 2015

La quête d'Amy

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Avajon, Naomi
  • Édition : La Rémanence
  • Genres : Cotemporaine
  • Sorti : 14/07/2014
  • Prix  : 16€
  • Pages : 156
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :






Élevée et choyée par Dada, sa grand-mère, la petite Amy vit une enfance heureuse au Togo. Sa vie bascule quand, suite au décès de Dada, elle doit rejoindre ses parents installés en France. La jeune fille s’adapte facilement à son nouveau pays, mais pourquoi un tel désir d'indépendance et cette quête éperdue d'amour ?
Retraçant un parcours difficile et une histoire pleine d’amertume, La Quête d’Amy est un roman engagé et émouvant qui montre comment des faits encore ordinaires, peuvent, littéralement, détruire des âmes innocentes.


Tout d'abord merci aux éditions La Rémanence pour ce premier service et ce début de partenariat.


Alors que dire de cette petite histoire, quand j'ai lu le résumé l'histoire m'a assez intrigué et j'ai trouvé que cela aurait pu être une petite lecture sympa, oui petite, car elle ne fait que 156 pages, mais il y contient tout ce qu'il faut.
Ici on la vie de Amy, une Togolaise qui ne cherche qu'une chose, prendre son indépendance et pourquoi pas trouvé l'amour et une famille qui l'aime. Mais voilà Amy ce retrouve confronter à un soucis que l'on met toujours sur les couples mixtes, les émigré à la recherche de papier, mais l'auteur nous montre, en plus d'une autre culture (en tout cas pour moi) que le soucis de papier touche aussi les couples non mixte.
Amy vie en France depuis l'âge de 15 ans, elle a rejoint son père après la mort de sa grand-mère et du coup à un des papiers et elle va découvrir que les apparences sont souvent trompeuse.
EN BREF : Une bonne histoire qui se lit très rapidement avec un personnage très attachant et cela m'a fait découvrir les coutumes africains ce qui dans l'ensemble ne m'a pas déplus


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :