Mes 10 derniers Avis

24 sept. 2015

Keleana T 1 : L'assassineuse








Pages : 503
Prix  :  16€
Édition :  La martinière 
Sorti : 05/09/2013
Format E-book :  Fnac 5.99€











 

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…



Tout d'abord, merci ma Ju pour m'avoir offert le premier tome de cette saga que tu as adoré tant, je dois dire que c'était une bonne découverte même si je m'attendais à un peu mieux.

Ici on entre dans la vie de Keleana, une assassineuse très célèbre qui c'est retrouvé emprisonné pour être libre elle doit sortir champion d'un tournoi pour servir le roi qui l'a fait enfermer. Keleana est une petite chose qui ne ressemble en  rien à sa réputation, ce n'est qu'une jeune fille de 18 ans qui n'a pas eu une enfance facile et qui a d'une suivre une voix qu'on lui a imposée. C'est un personnage fragile et à qui on s'attache très facilement et à qui on ferait bien un câlin et où on oublie facilement sa réputation d'assassineuse d'Ardalan.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance des personnages, on voit les amitiés se nouer, mais aussi les amourettes, nous avons le droit à un bout triangle amoureux, personnellement je ne serais choisir entre le prince Dorian ou le capitaine Chaol. Tout deux ont un quelque chose que j'ai apprécié.

Keleana se voit confronté à se remettre en forme pour remporte ce tournoie tout en faisant attention que son identité ne soit pas découverte et reste dans le milieu pour ne pas attirer l'attention sur elle, mais en plus elle mène l'enquête pour découvrir qui tue, ou fait tuer les champions un par un, tout en étant sous une surveillance très poussée.

J'ai toutefois trouvé que pour le contexte cela manquait un peu d'action, je m'étais attendu à un peu plus venant d'une tueuse dans un tournoie. Mais c'est un bon mélange, j'ai assez hâte de lire le tome 2 que je pense me procurer avant la fin de l'année.

EN BREF : Un bon premier tome que j'ai beaucoup apprécié avec une fin qui donne envie de lire la suite et des personnages attachants.


Avis de mes Partenaires : Laura

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :p
    Contente que tu ais aimé, tu verras plus tu avances plus les tomes sont mieux :)
    Julie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome me tente pas mal, Keleana m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer