Mes 10 derniers Avis

16 sept. 2015

Iris empoisonné(e) #1


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Mezni, Cidy
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Science-fiction
  • Sorti : 02/09/2015
  • Prix : 14.50€
  • Pages : 638
  • Format E-book : 11.99€ 


MA NOTE :



 Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd'hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l'humanité.

Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.

Au coeur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l'extérieur par son frère, Memphis.
Jusqu'au jour où ce dernier disparaît.

Irisya n'a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.



J'avais déjà aimé le style de Cindy Mezni dans “Le dernier espoir tome1”, et j'étais curieuse de connaître ses autres écrits, bon je suis un peu impardonnable puisque cela fait pas mal de temps que “Nephyr” est dans ma PAL.

Dans ce premier tome, on entre directement dans un autre pays, dans un autre monde, avec des personnages tous différents. Nous avons d'abord Irisya, le personnage principal, une jeune femme tenue enfermé dans sa maison pendant ces 16 années, protégé de tout et qui part à l'aventure pour sauver son frère, la seule chose qui lui reste, mais voilà c'est une Non-Atteinte.

J'ai beaucoup aimé le style, le combat d'Irisya qui est un personnage très attachant, d'ailleurs la plupart des gens qu'elle croise pendant toute son aventure s'attache à elle et on suit ces aventures avec un grand enthousiasme. On la voit devenir plus forte, plus déterminé et combative au fil des pages et on découvre avec elle comment est devenue le monde depuis que le “Fléau Pourpre” est arrivé et qui a fait de sa ville, une ville où c'est le plus fort et méchant qui gagne et elle va devoir faire face à eux pour arriver à son but quitte à devenir presque comme les autres et avoir énormément de remord.

Irisya n'est pas comme tout le monde, elle n'a aucun préjugé, elle est une Non-Atteinte, ce qui fait d'elle une cible, mais elle au fil de ses aventures rencontre des “Presque-Atteints”, des “Atteints”, des “Hurleurs”, des “Errants” tous ces noms pour designer juste des personnes qu'elle apprend à connaître et à apprécier.

Une histoire qui ne manque pas d'action de rebondissement, de sentiment, de secret et d'effet. Personnellement je trouve qu'on ne voit pas tant que ça les pages défilés, puisque c'est quand même un pavé de 638 pages. Mais la fin est assez frustrante et j'espère qu'on attendra pas trop longtemps pour avoir la suite des aventures d'Irisya, Gem, Cillian & Menphys.

EN BREF : Un premier tome génial qui nous emporte dans un nouveau monde pas très gaie, mais avec des personnages qui redonnent espoir et à qui on s'attache tout de suite et très facilement, j'adore une lecture que je vous recommande.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. déception pour ma part, univers intéressant mais je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur :(

    RépondreSupprimer