Mes 10 derniers Avis

21 août 2015

La saga des Bedwyn, tome 2 : Rêve éveillé



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Balogh, Mary
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 07/11/2013
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 377
  • Format E-book : 5.49€

MA NOTE :




 Dans la diligence qui l'emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avanir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu'elle est enlevée par un bandit de grand chemin.

Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s'appeler Ralf. Grisée par l'aventure, elle se prétend actrice et, lors d'une nuit d'ivresse, s'abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours.

Parvenue chez sa tante, Judith fait connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain Lord Rannulf Bedwyn. Qu'elle reconnaît au premier regard...


Ah ce second tome, je l'ai trouvé encore mieux que le tome1, j'ai adorée les personnages.

Ce livre débute vraiment juste après le premier tome, à la fin du premier on avait vu Rannulf qui partait en direction de chez sa grand-mère pour rencontrer la jeune femme qu'elle souhaitait le voir épouser et sur le chemin il rencontre l'adorable Judith.

Tous deux se font passer pour d'autre personne qui ne le sont, puisque pour eux ce n'est question que d'une nuit. Mais voilà que Rannulf, se retrouve à vouloir un peu plus et découvre que la jeune demoiselle est partie en cachette.

Quelques jours après, ils se retrouvent, c'était prévisible, mais du coup chacun découvre ce qu'est vraiment l'un et l'autre, lui le frère d'un Duc et elle, un jeune femme sans sous envoyer chez sa riche tante pour servir de dame de compagnie et de bonne.

Judith est un personnage comme je les aime, réaliste, amoureuse, courageuse même si elle n'ose pas tenir tête à sa tante et qui se voit enlaidi par sa tante pour ne pas faire d'ombre à sa cousine Julianne, qui est un personnage secondaire, puisque c'est la fameuse peut-être futur fiancée, que je n'ai pas du tout aimer, elle est égoïste, manipulatrice, égocentrique et pourrie gâtée, tout ce qui fait détester ce genre de personnage.

Rannulf est un personnage tiraille entre le fait de vouloir faire plaisir à sa grand-mère et tenté d'épouser Julianne et celui de son désir d'avoir encore auprès de lui la belle Judith.

L'intrigue arrive à la fin, mais je l'ai trouvé plutôt pas mal, elle met un petit suspens à l'histoire de plus cela nous donne le plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bedwyn excepté Aiden et sa femme qui ne font qu'une brève apparition à la fin.

EN BREF : Un bon second tome et qui donne très envie d'enchaîner avec la suite, ce que je ne vais pas tarder à faire. Des personnages que j'ai beaucoup aimés avec une Judith très touchante même s'il manquait un peu de tension entre eux.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis