Mes 10 derniers Avis

9 juin 2015

Médivaelia, d'un monde à l'autre

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : De Spa, Gala
  • Édition : Sharon Kena
  • Genres :  Fantasy
  • Sorti : 1/03/2014
  • Prix : 13.60€
  • Pages : 175
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :



 Médivaelia est une planète paisible dont l'unique sorcier vient de disparaître. Son élève, Flora, doit faire face à une étrange vague de folie qui s'empare de son royaume. Elle va devoir traverser le portail magique qui mène sur Terre afin de trouver le remède qui sauvera les siens… Mais entre choc des cultures et trahison, notre héroïne va avoir bien du mal à aller au bout de sa quête.


Bon que dire de cette lecture, c'est un avis des plus mitigé que je vais écrire et qui n'ai pas facile, pourquoi et bien dans l'ensemble j'ai assez bien aimé l'histoire, elle est bien ficelé, courte, mais il n'y a aucun manque à la fin, mais là ou le bas blesse pour moi, c'est le vocabulaire, on ce serais crus dans le film "Les Visiteurs", chose qui y est fait mention avec humour dans le livre, mais voilà déjà que je n'aime pas le film, devoir lire un livre avec c'est terme ancien, m'a quelque peu gâcher ma lecture, dommage.

Niveau histoire et bien Flora vie dans un monde appelé, Médivaelia, c'est une sorte de monde des bisounours, tout le monde il est gentil et on y trouve des sorceresse (sorcière) et les licornes. Ici Flora est appelé car les gens se prennent pour des Garols (Loups-garous, je vous fait profité du vocabulaire) va traverser une sorte de porte pour allez sur terre et essayer de trouver un remède, mais voilà nous sommes ce que nous sommes et elle va se retrouver confronté à des gens pas bien et là c'est vraiment les visiteurs.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus vous voyais le plus gros, Flora reste une jeune femme de 19 ans, qui a tout de même une forte personnalité et l'histoire est assez sympa.

EN BREF : Une histoire sympathique que j'ai apprécié, mais qui aurais pu l'être beaucoup plus si je n'avais pas eu l'impression de me retrouver dans les visiteurs avec le vocabulaire


Pour une idée voici quelque terme utilisé dans le lexique que l'on voit le plus : Damelot - Devinance - Fol dingo - Jouvencelle - Nuitée - pitance - prestement - Que nenni.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je ne pense pas que je le lirai mais j'adore la couverture et le titre!

    RépondreSupprimer