Mes 10 derniers Avis

2 juin 2015

Les Hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une Américaine à Londres


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Jeffries, Sabrina
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 07/01/2015
  • Prix  : 7.40€
  • Pages : 372
  • Format E-book :  5.99€

MA NOTE :



Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère Hetty annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. 

Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. 

Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...



Tout d'abord, merci ma Ju pour cette découverte j'adore !!

Ensuite que dire et bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages, la petite fratrie des Sharpe, qui ont tous les 5 chacun leurs vices pour notre plus grand plaisir et qui sont chacun un soupçon de manigance et de complot pour obtenir ce qu'il veut..

Oliver son vice à lui c'est la débauche, mais à cela il reste un personnage très attachant qui n'est pas si mauvais qu'il veut bien le croire et le faire croire.

Tout commence par un ultimatum que lance la grand-mère de la fratries, les vois tous mariés avant un an et Oliver est bien décidé à la prendre au piège et ce fiancé avec la jeune femme qui lui plaira le mois et c'est là qui tombe sur Maria.

Elle est un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié qui, elle aussi n'aime pas se soumettre aux convenances de l'époque, mais elle ne défraie pas les chroniques mondaines de l'Amérique pays d'où elle est originaire, mais elle reste, elle aussi, un personnage super attachant que j'ai beaucoup apprécié.

La tension entre Oliver & Maria est extra à ne plus en lâcher le livre. Personnellement j'ai eu un peu de mal à entrée dedans au départ en lisant le résumé je mettais attendu à toutes autres choses du personnage de Maria. Et puis au bout d'un moment c'est devenu une torture de devoir le lâcher.

Bon le petit moins de ma lecture a été le vrai fiancé Nathan et bien je ne m'attendais pas à le retrouver qu'à la fin, je pensais le voir quelques chapitres avant, mais bon cela n'a pas non plus été trop gênant. Cela reste tout de même une excellente lecture.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître chacun des personnages et on s'y attache très rapidement, ce qui fait qu'on a plutôt hâte de lire la suite, je vais tâcher de ne pas tarder pour ma part.

EN BREF : Une excellente romance historique, avec des personnages super qui n'ont pas peur de provoquer le scandale, ce qui m'a rappelé une autre Série que j'adore les Frères MacKenzie.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Hihihi je suis contente qu'il t'ai plu! Plus tu avances, plus les tomes sont meilleurs !! :)
    Ju'

    RépondreSupprimer
  2. thanks you pour ton avis ma belle moi pareil je vais pas tarder a me les lires !! enfin jespere hiiii

    malika

    RépondreSupprimer