Mes 10 derniers Avis

5 juin 2015

Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La flèche


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McCarty, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 20/05/2015
  • Prix : 7.60€
  • Pages : 448
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



 Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère.

Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans !

Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ?

Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.



Ah mes Highlanders, je les aime, ce tome est juste extra. J'ai adoré le caractère et la personnalité de Cate. Et puis tout ce mystère sur l'identité de son père ça a mis un sacré rebondissement à toute cette affaire, même si une fois qu'on sait, on n'a qu'une hâte, c'est que Grégor aussi le découvre.

Cate est une jeune femme qui a vu sa mère se faire violé et tuer par les Anglais, avant de se faire jeter dans un puits pour y mourir, avant d'être secouru par Grégor. Depuis ce jour, elle est amoureuse de lui.

Grégor et bien c'est "l'homme le plus beau d'Ecosse" et je dois dire que j'avais hâte de lire son histoire et de revoir toutes les taquineries qu'il endure à cause de sa belle gueule, mais je ne m'étais pas attendu à le trouvé si mal dans sa peau.

Dans ce tome, suite à l'échec d'une mission, Grégor est contraint d'aller ce reposé chez lui dans son château et Cate est bien décidément à lui faire remarquer que ce n'est plus la petite fille qu'il a sauvé, mais une femme faite pour lui. Cate, sans toutefois se comporter comme toutes ces autres admiratrices.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Grégor d'essayer de lutter contre le désir qu'il ressent pour Cate et elle de ces subterfuge pour qu'il n'aille pas se soulager ailleurs.

Dans ce tome j'ai trouvé des passages très émouvant, surtout celui où Cate lui démontre que contrairement à ce qu'il pense, elle le connaît mieux que lui-même. J'en ai eu les larmes aux yeux et d'autre moment comme cela aussi, Cate est un personnage qui recherche une famille, qui est folle amoureuse de Grégor, mais n'ai pas non plus idiote.

Ce tome reste dans le même schéma que les autres mais j'ai tout de même adoré, vivement le prochain tome.

EN BREF : Encore un excellent tome pour cette super saga, que je ne peux que vous conseiller, avec des highlanders toujours aussi extra et sexy et des femmes avec du caractère.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis