Mes 10 derniers Avis

20 juin 2015

Demandez-moi la lune !


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Barret, Sylvie
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Romance
  • Sorti : 04/04/2015
  • Prix : 13€
  • Pages : 478
  • Format E-book : 9.99€

MA NOTE :



 Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.

Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.

Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.

Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.

Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.

Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?


MORTEL !!! ce livre est un coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'histoire de Kate & de Matthew .

Ici nous avons Catherine, qui est une jeune gouvernante dans un Palace parisien, qui se voit confié un client très particulier, un acteur qui ne fait que la une des journaux, Matthew Dickison. Kate à un tempérament, tel qu'elle ne se laisse pas démonter devant la célébrité de Matthew et n'hésite pas à le remettre à sa place tout en respectant le respect et se tenir à son rôle.

J'ai beaucoup aimé aussi leur jeu du chat et de la souris. Dès le départ on voit bien la tension entre eux et j'ai beaucoup aimé le fait que Matthew lui la tutoie et qu'elle persiste à le vouvoyé et lui donné du Mr Dickison, alors que lui ne cesse de lui demander le contraire.

La romance s'installe doucement entre eux et j'adore, je trouve que cela change beaucoup par rapport au autres romances ou tout se déroule en quelques semaines, ici le livre se déroule en presque deux. Et puis cette demande en mariage (oui y'en a souvent une dans les bonnes romances) et bien je dois dire que j'ai adoré son originalité.

C'est une histoire que j'ai eue beaucoup de mal à reposer une fois que je l'ai commencé et que j'ai pu m'y remettre à fond, je l'ai dévoré, je n'ai pas vu passé les 478 pages, tellement l'écriture et fluide et le texte bien tourné, et puis les héros sont génials, on peut facilement s'identifier à Kate, qui est un personnage que j'ai adoré avec beaucoup de qualité que j'ai adoré.

EN BREF : Un petit coup de coeur pour cette magnifique romance qu'on pourrait croire déjà vu, mais que l'auteur à su y mettre une pointe d'originalité.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis