Mes 10 derniers Avis

7 mai 2015

Inside out #1 : Si j'étais elle


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Jones, Lisa Renée
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Romance
  • Sorti : 9/04/2014
  • Prix : 13€
  • Pages : 380
  • Format E-book : 9.99€


MA NOTE :



Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.

Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ? 

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…




Tout d'abord, Merci ma Ju <3 de m'avoir prêté ce livre.

Bon que dire de ce premier tome et bien je dois dire que j'ai eu énormément de mal à entre dans l'histoire, j'ai failli stopper a plusieurs reprises, mais le fait que cela soit un coup de coeur pour ma Ju et beaucoup d'autres et bien j'ai persévéré et j'ai bien fait. Certes ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais cela reste tout de même une bonne romance.

Suite à la lecture d'un journal intime, Sara va découvrir un nouveau genre de vie et ce journal va lui donner l'impression que son auteur, Rebecca ne s'en ai pas sorti indemne. Elle va donc s'introduire dans son environnement en apprenant qu'elle est partie en vacances sans donner de date de retour.

Sara va très vite attiré l'attention de deux hommes assez autoritaire et secret. Mark son nouveau patron qui est assez spécial, personnellement je n'ai pas vraiment aimé ce personnage et puis il y a Chris lui par contre je l'ai beaucoup aimé et il a ce côté "cinquante nuances de Grey" car ici aussi, Chris fait beaucoup de choses avec Sara qu'il n'a jamais fait avec aucune autre femme avec qui il a eu des relations.

Dans ce premier tome, Sara elle-même n'a pas de rapport soumise/dominant, même si Chris donne beaucoup d'ordre.

La romance entre Sara et, au et puis, je ne vous dis pas lequel, est super. Par contre, je dois dire que l'enquête qu'est censé mener Sara pour retrouver Rebecca et un peu abandonné. Et puis il y a cette fin. Eurff c'est très frustrant et donne très envie de lire la suite. Et puis il y a aussi le côté mystérieux de sa copine Ava qui part en vacances avec son amoureux et ne donne quasi plus de signe à Sara, la aussi y'a t-il anguille sous roche ?? Vivement que j'attaque le tome 2.

EN BREF : Une bonne romance avec un bon suspens même avec une enquête un peu abandonné pour laisser place à la romance.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Une très bonne lecture pour moi également, même si en fait on se demande un peu ce qu'il va advenir de l'intrigue et de Rebecca, va t-on enfin en savoir plus dans ce second tome ? Le tome nous laisse un peu sur notre faim et en plain milieu d'un moment de suspens incroyable. J'ai tout comme toi hâte de découvrir la suite. =)

    RépondreSupprimer