Mes 10 derniers Avis

11 oct. 2014

Outlander






  • Pages :  852
  • Prix : 16€
  • Édition :  J’ai lu
  • Sorti : 20/08/2014
  • Format E-book :  Fnac 11.99€




MA NOTE :





Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...


Que dire de ce livre à part que cela reste un sacré pavé à lire.

Bon je dois dire que mon avis est assez comment dire mitiger !!! C'est un sacré livre, j'en avais entendu dire, que de super trucs, que du bon et je dois dire que je me suis laissé entendre que cela était une super histoire d'amour, et enfin de compte ouais une histoire d'amour point.

J'ai trouvé l'histoire très longue au départ, car très peu d'action, beaucoup de balades, beaucoup de mystère. La famille de Jamie un peu spécial. Mais on s'y fait.


Je dois dire qu'arrivé à la moitié, j'ai failli abandonné et attendre la série et puis à un moment ça commence vraiment à bouger et à partir de ce moment-là, j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre.
Claire est un personnage assez spécial qui essaie de s'en sortir avec les cartes que le destin lui a données et ne sais plus a qui elle doit sa loyauté, a sa vraie vie qui n'est pas encore arrivée ou à la vie qu'elle mène maintenant.


C'est vrai que c'est un pavé, je pourrais vous dire encore beaucoup de choses sur ce livre, mais je risquerais fort bien de vous spolier et c'est une chose que j'ai horreur de faire, donc voilà ce que je pense : C'est une très belle histoire, pas une magnifique histoire d'amour avec coup de foudre et tout le tatouain, vous risqueriez d'être déçu si c'est ce à quoi vous vous attendais, très peu d'action on départ mais après les choses s'enchaîne très vite et Claire et Jamie non plus minutes à eux. Si vous avez envie de le laisser tombé, persévéré, fait comme moi, perso maintenant, j'ai hâte de lire le tome, faite juste une petite pause entre 2, car c'est vrai que 852 pages, c'est long.


EN BREF: Une bonne longue histoire, ou vaut mieux prendre son temps et le finir que de laisser tombé et de loupé le meilleur qui arrive dans le dernier tiers du livre, je ne regrette pas d'avoir continué et hâte de lire le tome 2.


Avis de mes Partenaires :




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. entre regarder la serie et lire le livre il y a toujours une difference c'est sur .
    comme j'ai aimé et kiffer la serie je compte lire les livres le t1 est deja dans ma pal ,
    merci pour ton avis ma belle marick
    malika

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé la série TV et j'ai a-do-ré! De ce fait, j'ai acheté ce tome, j'ai hâte de le commencer :)

    RépondreSupprimer