Mes 10 derniers Avis

15 oct. 2014

DragonFury, tome 1 : Furie de flamme


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Callahan, Coreene
  • Édition : Milady
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 19/09/2014
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 431
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.

Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…


Que dire de ce livre, une vrai déception !!!

Quand j’ai vu le titre et lu le résumé, je m’étais attendu à quelque chose de super et d’original et cela à été une vrai déception.

En guise de dragon, ce sont des métamorphe, tous des hommes, et en guerre contre des rebelle. Mais voilà que Bastion, pour sauver son peuple, doit mettre une humaine enceinte, mais celle ci ne survivra pas à l’accouchement comme toute les autres, il a du mal à choisir jusqu'à ce qu’il tombe sur Myst, et la toute sa vie, son univers et ses conviction tombe çà l’eau.

Un monde de magie bien mais sans plus, avec une attraction entre Myst et Bastien et un mienne, qui me fait beaucoup pensé au métamorphe.

Je me suis ennuyé une bonne partie du livre, il y a beaucoup de personnage au niveau point de vue : Myst, Bastien, Ange, Rikar, Ivar. Ivar étant le chef des Rebelle, Rikar le second de Bastien et aussi son meilleur ami, et Ange étant l’inspecteur qui enquête sur les meurtres, ce qui m’a quelque peu rappelé d’autre saga.

Et puis cette fin, sérieusement l’auteur nous laisse comme ça avec des questions en suspens, perso j’ai eu l’impression qu’il manquais des pages, là tout de suite je n’ai pas encore décidé si je lirai le second tome, mais je n’aime pas laissé une saga inachevé.

EN BREF : Une déception pour ma part, je m’attendais à plus original que ça, et je me suis un peu ennuyé dans ma lecture.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je ne le lirais pas de suite dans ce cas !
    moi c le resumé ki ma attirait de suite mais ci le contenu est de la deception je ne le lirais pas maintenant !
    mais bon c pas grave ci tu ne veut pa lire la suite c ke le tome 1 et puis tu peut le vendre au pire
    malika

    RépondreSupprimer