Mes 10 derniers Avis

28 oct. 2014

Les fantômes de Maiden Lane #1 : Trouble intentions


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 07/035/2012
  • Prix : 6.60€
  • Pages : 342
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. 

C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. 

La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...


Tout d'abord merci Stef pour cette nouvelle LC avec toi, c'est toujours un plaisir.

Ensuite que dire, on entre dans une sorte de nouvelle catégorie de romance historique (enfin pour moi) ou ici, on n'est pas surtout confronté à la Haute société, mais au bas-fond. Tempérance à tout l'air d'une femme normal de l'époque, mais la veuve qui gère avec son frère un orphelinat à d'autre désir que vas faire que remontée à la surface le mauvais Lord Caire. Ils vont s'aider l'un 'l'autre, elle en le guidant dans les bas-fonds de Saint-Gilles pour retrouvé le meurtrier de son ancienne maitresse, et lui en la faisant entrée dans la Haute, afin de trouvé des donateurs pour sauver son orphelinat.

Tempérance donne facilement son amour et sa façon de lutter contre, afin de se préserver est touchante. Lord Caire ne sais pas ou pense ne pas savoir ce qu'est l'amour, mais son désir pour Tempérance est très fort. L'enquête pour découvrir le meurtrier et très bien ficelé, heu personnellement, je n'aurais jamais pensé à cette personne-là. Mais à tout cela s'ajoute le suspens de savoir qui est le fantôme qui se balade dans Saint-Gilles, et va même leur prêté main forte.

EN BREF : Une bonne romance avec une très bonne enquête, certaine réponse divulgué , mais encore beaucoup en suspens, avec des personnages très attachants, mais des nom trop ressemblant, on s'y perd un peu, mais j'ai très envie de vite découvrir la suite des autres personnages de Maiden Lane.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. encore merci pour cette chronique marick =) il es dans ma pal mais pas encore lu

    malika

    RépondreSupprimer
  2. ma chro http://sariahlit.blogspot.fr/2014/08/les-fantomes-de-maiden-lane-1-troubles.html

    RépondreSupprimer