Mes 10 derniers Avis

9 août 2014

Pamphlet contre un vampire


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Jomain, Sophie
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 20/12/2011
  • Prix : 18.80€
  • Pages : 360
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :



S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, « et s'ils existent ? » 

Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu'effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...


Ah là là, que dire de ce livre, encore une fois Sophie ne m'a pas déçu. Cela faisait un bout de temps que ce livre me tentait, de plus c'était le seul qui me manquait d'elle, et je dois dire qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière que ce soit dans ma PAL ou pendant ma lecture, car je l'ai dévoré.

Tout commence avec la meilleure amie de Satine, fan de bit-lit, prête à croire que les vampires existent. Un jour pendant qu'elle s'ennuie Satine écrit un pamphlet pour expliquer, pourquoi c'est nunuche de tomber amoureuse d'un vampire, que les héroïnes des livres sont vraiment idiotes, et je dois dire que le pamphlet m'a beaucoup fait rire.

 Mais voilà quand elle reprend les cours à la rentrée, le pamphlet est devenu un truc monstrueux, et l'a voilà harcelé par la bande de beaux gosses du lycée, qui veulent à tout prix qu'elle retire ce pamphlet. Mais voilà l'un deux ne la laisse pas si indifférente, mais au delà de ça, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela m'a beaucoup fait rire et plus encore.

Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée à un monde qu'elle ne pensait pas exister, à des doutes envers les paroles du beau Hugo.

EN BREF : Encore une excellente histoire pour Sophie, qui a su encore une fois m'emmener dans divers sentiments, avec un livre que j'ai eu beaucoup de mal à reposer à chaque fois, quitte à le fermer pour la dernière fois à 2H30 du mat (il m'a fait la journée).



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. il fait partie de mes achats merci pour ton avis
    malika

    RépondreSupprimer
  2. La quête de Satine contre les "vampires de romance" et l'ironie de cette histoire m'ont beaucoup plu : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! :)

    RépondreSupprimer