Mes 10 derniers Avis

30 juil. 2014

Parce que je t'aime


Pages : 432
Prix : 7,70€
Édition : Pocket
Sorti : 17/03/2009
Format E-book : Non






       Liens Partenaires     
Cha' -  Cynthia   -  Laura   Nessa  -  Stéphanie
Synopsis :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

Mon avis :
Ah Musso, toujours aussi surpris par le dénouement de son roman, comme à chaque fois.
Désolé pour ou celle qui penserons que je spolie, mais je vais tacher d'en dire le moins, mais c'est jamais facile, surtout que je n'aime pas spolier.
Bon quand on lit le résumé et bien, on ne s'attend pas du tout à ça. Perso je m'étais plutôt imaginé une réconciliation entre Marc et sa femme et non une interaction entre 3 personnages tous reliés à Connor le meilleur ami de Marc. Donc nous avons Marc, le Psychiatre anéanti devenu sans abri à la suite de la disparition de sa fille. Evie, l'ado de 15 ans qui veut à tout prix se venger quitte à en payer le prix. Et enfin, Alyson la riche héritière qui se détruit suite à une chose qu'elle a fait 5 ans plus tard. Ils se rencontrent tous les 3 à bord d'un avion et chacun raconte son histoire, moi qui n'aime pas trop tout ce qui est Flaxh back, ici il y en a beaucoup sur les 3 personnages, et cela ne m'a pas plus dérangé que ça, cela nous apprend énormément sur ces personnages.
Quant à la fin inutile de vous en parler là se serais vraiment spolié mais une super fin et en rien a ce que l'on s'attendais !!!!
En bref : Encore une super histoire signée Musso qui nous surprend toujours autant, une histoire émouvante et qui apprend le pardon, que je vous conseille grandement.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. c'est un de mes préféré... Vraiment j'ai adoré cette histoire...
    Anne Marie GABRIEL

    RépondreSupprimer
  2. Le livre qui a tout fait basculer de mon côté ! C'est grâce à celui là que j'ai commencé à m'intéresser à Musso et puis petit à petit à d'autres auteurs :)

    RépondreSupprimer