Mes 10 derniers Avis

16 juin 2014

New Victoria T1

INFOS SUR LE LIVRE
  • Auteur : Habel, Lia
  • Édition : Castelmore
  • Genre : Fantastique
  • Pages : 576
  • Prix : 17,20€
  • Sorti : 17/08/2012
  • Format E-book : 7.99€ 
MA NOTE :





2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l'histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n'imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays... Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.



Tout d'abord merci, Stef pour cette LC, encore une bonne lecture avec toi.



Que dire de ce premier tome, un super mélange, d'époque victorienne dans un monde moderne, le tout saupoudré de fantastique avec la présence de zombies.


Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre, mais une fois que je m'y suis mis, j'ai eu beaucoup de mal à le lâché, et le fait de l'avoir lu avec Stef, ne m'a pas dérangé nos objectifs lectures concordé parfaitement.


Nous avons plusieurs narrateurs dedans, la principal, Nora, que j'ai beaucoup aimée, elle a du caractère. Ensuite viens Bram, lui aussi, je l'aime beaucoup et j'ai adoré sa façon de gagner la confiance de Nora. Nous avons aussi Pam la meilleure amie de Nora, qui reste une jeune femme très courageuse dans un monde qui part en vrille, ou elle arrive tout de même à gérer, mais aussi Victor le père de Nora, qui se retrouve capturé par le clan adverse et que tous les vivants croits morts depuis un an. Il y a aussi d'autre narrateur mais bon, il a tout dedans, de l'action, de la romance, des côtés très beurk.


EN BREF : Un premier tome super, avec une auteur qui a très bien su géré le mélange des genres ce qui le rend original, hâte de lire le second tome.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. ma chro : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/06/new-victoria.html

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est superbe et ton avis donne envie donc pourquoi pas ?! Ca fait un moment qu'il me fait de l'oeil en plus donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Il était vraiment bien ! Le 2ème un peu moins en revanche. Dommage que l'auteur ait décidé d'arrêter la série. J'aurais bien aimé découvrir ce que devenaient Nora et Bram.

    RépondreSupprimer