Mes 10 derniers Avis

29 mai 2014

Peeps, tome 1 : V Virus


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Westerfeld, Scott
  • Édition : Madadam
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 23/10/2013
  • Prix : 13.90€
  • Pages : 330
  • Format E-book : 9.99€

MA NOTE :



Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...




Alors que dire de ce livre, cela ne va pas être simple. J'ai adorée l'histoire. Le côté mythe du vampire revisité, ici, c'est le V-Virus qui transforme les gens en une sorte de moiter vampire, moitié zombie, et cette maladie, car cela en est une se transmet par la salive, le sang et les relations sexuelles... Cal est un porteur, en fait il à la maladie sans en avoir les désavantages, le besoin de resté dans le noir, ressentir une aversion de tout ce qu'il aimait, et ne ce nourris pas de sang, même s'il à besoin d'une grande quantité de viande rouge, mais il a tout de même les bons côtés des super pouvoir, force, odorat plus développé, peux voir la nuit.

Cal s'est retrouvé contaminé sans le savoir, il s'en est rendu compte quand sa 3e petite amie est devenue folle, car cela est le premier symptôme. Donc depuis un an il recherche celle qu'il a contaminée ainsi que la fille qui à prit sa virginité et la contaminé.


Donc une super enquête avec de l'action, des petits complots, une attirance avec Lacey très forte qu'il ne peut assouvir sans risquer de la contaminer.


Petit hic, entre chaque chapitre, il y a des petits chapitres sur divers parasites, cela ressemble beaucoup à des cours de bio et perso, ça m'a gâché ma lecture, mais j'ai adoré l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.


EN BREF : Si on fait abstraction des minis chapitres sur les divers parasites, c'est une super lecture avec un nouveau concept de vampirisme et une histoire donc très originale, vivement la suite.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis