INFOS SUR LE LIVRE
- Auteur : Morgan, Cass
- Édition : Collection R
- Genres : Science- fiction
- Sorti : 23/01/2014
- Prix : 17.90€
- Pages : 364
- Format E-book : 13.99€
MA NOTE :
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.
Tout d'abord Merci, ma Ju' pour cette Lc avec toi, y avait longtemps.
Nous avons plusieurs narrateurs, ce que j'ai trouvé dommage, car nous n'avons pas le temps de nous mettre dans la peau d'un personnage, bref, nous avons, Clarke, jeune fille qui voulait devenir médecin et qui a été condamnée suite à pour moi une injustice, à cause de son ex, Wells qui est le fils du chancelier, et qui c'est fait condamné exprès pour aller sur terre afin de veiller sur elle. Nous avons aussi Bellamy qui lui est monté à bord en forcing afin de lui protéger sa sœur Octavia, mais aussi Glass qui elle a fait le contraire.
J'ai trouvé que cela manqué d'action pour ma part, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, nous avons aussi une histoire d'amour impossible puisque Glass ne devrait pas être avec son aimé vu qu'ils ne sont pas de la même section (il y en a 3), mais aussi un début de triangle amoureux entre Clarke, Wells & Bellamy.
EN BREF : Un super premier tome qui m'a beaucoup plus mais si la fin de celui est très prometteuse pour la suite, mais laisse un goût d'inachevé, on a l'impression d'avoir reposés le livre, avant de l'avoir terminé.
Ce n'est pas la première fois que je vois une chronique qui est assez positive mais mitigée quand même... j'ai quand même bien envie de tenter à mon tour pour me faire mon propre avis ^^
RépondreSupprimer