Mes 10 derniers Avis

28 mars 2014

Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La vipère



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : McCarty, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 04/12/2013
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 416
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :





1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d'Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. 


Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?



Ah les chevaliers des Highlands, que j'aime cette saga. Bon, je pense que ce tome-ci est celui qui m'a le moins plus des 4 premiers. 

Pourquoi ? Ce n'est pas l'histoire elle est super, il y a tout ce qu'il faut, action, tension, dispute, prise tête, déceptions, émotions, des doutes sur les prochaines histoires, je pense que ce qui m'a dérangé, c'est le début, j'ai eu du mal à accroché avec ce tome, pourquoi (oulà y'en a des pourquoi dans cette avis) tout simplement parce que nous avons un retour en arrière on ce retrouve pendant plusieurs chapitres à l'époque du tome 1 quand Bella vient pour couronné Bruce.

Certes on ne sais pas ce qu'il étais passé de son côté puisque celui ci concerné Thor, mais on connais comme l'issue des chapitres, et puis nous revoilà quand elle endure la prison ( la pauvre) et la suite, c'est là que j'ai accroché a fond et cela à été  très dure de resté longtemps sans connaître la suite, enfin quand je n'étais pas dans l'effervescence du salon, lol.

Bella est une jeune fille encore plus courageuse et têtue qu'on ne le pensais, et elle est très attachante, j'ai beaucoup appréciée les autres, mais je pense que le fait qu'elle soit déjà mère et qu'elle à dû être séparé de sa fille (chose que je prie pour qu'il ne m'arrive jamais) m'a plus rapproché d'elle, enfin cela ne fais pas un point commun, mais j'imagine très bien ce qu'elle peut ressentir.

Lachlan lui, et bien c'est Lachlan, qui veut jouer le dur, qui essaie de garder sa carapace, qui a dû mal à ouvrir les yeux, qui essaie de s'imaginer qu'entre eux et bien, ce n'est que du sexe, mais bon, il a beau essayer de joué le méchant, de la faire fuir, les femmes highlander de cette saga ne se laisse pas détourné de leur motivation aussi facilement.

En bref : Un tome qui a mal commencé mais après waouhh, génial c'est vraiment une super saga, hâte de lire la suite.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis