Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

24 janv. 2014

Fangirl


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Rowell, Rainbow
  • Édition : Milady
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 21/02/2014
  • Prix : 19.90€
  • Pages : 416
  • Format E-book : 3.99€


MA NOTE :



Cath est fan de Simon Snow.

Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.

Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.

La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...

Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?

Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?

Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?


Tout d'abord Merci à Aurélia pour ce service presse.


Ensuite que dire de ce livre, et bien au départ, je n'étais pas trop tenté par le résumé, et puis quand j'ai vu que c'était un coup de cœur chez Milady, je me suis dit, allez lis le, tu vas surement aimer, et puis et bien, j'ai aimé, mais sans beaucoup plus.

Cath est une jeune femme de 18 qui adore écrire et est une fan inconditionnelle de Simon & Baz, cela fait 2 ans qu'elle écrit sur les forums une fanfic sur eux, et elle est très célèbre pour ça sur le net, elle entre en fac, se retrouve seul car sa jumelle veux de l'indépendance et se retrouve avec une coloc spécial qui traine beaucoup avec Lévy, que j'ai tout ce suite bien, aimé avec sa joie de vivre. Cath est une personne renfermée, elle vit dans son monde, et Reagan sa coloc va l'aider à en sortir.

Je n'ai pas trouvé que c'était spécialement une grande romance, car elle arrive tout doucement et sur la fin, mais j'ai beaucoup aimé entrer dans la vie de Cath avec ses déboires avec sa sœur, ses nouvelles amitiés, sa complicité avec son père, son manque d'assurance et son changement de vie. Elle reste une personne très attachante.

Part certain aspect nous as fait penser à nous, blogger, qui chaque jour conversons avec des amis virtuelle, ou qui pensons aux personnes qui nous suivent pour ne pas vous faire raté une chronique, elle est pareil avec le fil de sa fanfic.

EN BREF : Une histoire sympathique, avec des personnages attachants.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Les deux bouquins de Rainbow Rowell me font envie! (entre Fangirl et Attachement, il va bien falloir que je fasse un investissement xD) Merci, Marick! :D

    RépondreSupprimer
  2. je nai jamais lu ce genre de lecture donc reste a découvrir l'univers de cath =)
    des que jai vu le resumé ca ma attirer de suite donc espere aimé a mon tour
    malika

    RépondreSupprimer