Mes 10 derniers Avis

16 janv. 2014

Confessions d'une fan de Jane Austen




INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Viera Rigler, Laurie
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance
  • Sorti : 24/01/2014
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 424
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! 

Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. 

Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? 

S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…


Tout d'abord merci Aurélia pour ce service presse.


Ensuite que dire, je ne m'étais pas attendue à ça, quand j'ai lu le résumé je me suis attendu à quelque chose de comique et non empli de tant de réflexions.

Ici Courtney grande fan de Jane Austen, se retrouve, on ne sait comment propulsé à l'époque de Jane Austen dans la peau d'une certaine Jane Mansfield, elle passe beaucoup de temps à réfléchir à comment elle est arrivée là, comment retourné à sa vraie vie. 

À cela viens s'ajouter Mr Edgeworth ou les apparences sont contre lui, ce qui nous rappel M. Darcy.

Cette histoire, se lit vite, elle est sympathique, même si je n'ai pour ma part pas réussie à accrocher, mais en faite au lieu d'une histoire comique, d'une personne perdu dans un temps qui n'est pas le sien, on retrouve une jeune féministe, j'ai été déçu car on ne sait même pas comment le « transfert, c'est fait et je suis resté un peu sur ma faim, à la fin.

EN BREF : Une histoire bien mais sans plus à laquelle je n'ai pas accroché, et elle reste une lecture que je ne conseillerais pas, car même niveau romance n’y a pas grand-chose.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Malgré ton avis pas très très positif j'ai quand même bien envie de découvrir cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. je me demandais justement si ces histoires étaient assez fouillées et faisaient référence seulement à l'époque ou aussi aux personnages. J'aimerais bien les lire

    RépondreSupprimer
  3. c'est dommage, je pensais aussi que se serait comique. Peut etre l'autre version apporte plus de réponses

    RépondreSupprimer