Mes 10 derniers Avis

24 nov. 2013

Le masque du silence, tome 2

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Gros-piron Charlène
  • Édition : Valentina
  • Genres : Fantatique
  • Sorti : 14/10/2013
  • Prix : 19.90€
  • Pages : 470
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :



Toujours prisonnière de la Malédiction des Esperanza, Hélène est au pied du mur.

Cybèle a enlevé David, et pour le sauver, la dauphine, future reine des enchanteurs, n’aura d’autre choix que d’affronter sa cousine, devenue un monstre de pouvoir, façonnée par la magie.


Lorsque la lutte survient, Hélène se rend compte qu’elle pourrait bien perdre plus que sa vie, qu’on pourrait lui retirer ce qui fait désormais partie d’elle : sa magie. Mais Cybèle est enragée, décidée à la tuer pour obtenir ce qu’elle a toujours désiré.


Mais l’Agneau-Loup changera la donne. Au premier regard, Hélène sait qu’il est celui qu’elle attend.
Sauf qu’il ne veut pas se dévoiler. Pas encore. Qu’a-t-il donc à cacher ? Et si celui qui lui est destiné portait un fardeau plus lourd encore que le sien ?


Qui est-il réellement ? Comment faire lorsque son cœur est partagé entre deux hommes ?

Accompagnée de Fasolasi, Hélène se rendra bien vite compte qu’il est des ennemis bien plus sournois et dangereux que Cybèle, et qu’elle n’est pas la seule concernée : c’est toute la Société des Enchanteurs qui risque de sombrer.


Comme si les choses n’étaient pas déjà assez compliquées.


Bon et bien que dire de ce second !?! Si ma Cha' avait été près de moi, je crois que je l'aurais étranglée, j'attendais depuis le mois de février de savoir qui était le fameux "AL", je mourrais d'envie que ce soit celui que je voulais, mais malgré mes supplications elle n'a jamais voulu me le dire ! 

Alors me voilà, le livre à la main qui lit et pouf, rencontre entre Hélène et AL, sous forme de loups. 

Pensez vous qu'elle aurait eu pitié et que l'on aurait su dès le début qui c'était... et bien non ! Je ne l'ai su qu'à 40%, alors patience à vous les filles ! Donc, vous l'aurez compris, il y a beaucoup de suspens dans ce tome, il y a aussi pas mal d'action, que ce soit avec les méchants, ou lors des entraînements. 

Bon il y a quelques petits trucs qui m’ont empêché de replonger dedans au départ, des petits rappels qui auraient dû être fait, heureusement que Cha' m'a remis dans le bain. J'aime toujours autant la façon qu'à Cha' d'écrire, elle nous parle directement, et cela me fait rire car je la reconnais dans sa façon de parler. J'ai eu de bons fous rires car Hélène est une personne, où plutôt, un petit monstre, plein de sarcasme. 

Tout au long du récit, on peut écouter et découvrir la musique qu'aime Hélène, mais je dois avouer qu'à plusieurs moments, je me suis un peu ennuyée et certains autres passages étaient très frustrants. 


EN BREF : Un dernier tome qui clôture bien la saga, avec des moments plus longs que d'autres, de bon petits fous rires, et de la frustration.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis