Mes 10 derniers Avis

20 juil. 2013

Nos étoiles contraires


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Green, John
  • Édition : Nathan
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 21/02/2013
  • Prix : 16.50€
  • Pages : 323
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :



Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


Mon dieu!!!!

Je ne sais pas vraiment quoi écrire sans réussir à ne rien spolier. Je n'avais entendu que du bien de ce livre, et je n'ai pas du tout été déçu. On m'avait dis, prend des kleenex, j'étais fière de moi quand arrivée à 80% je ne m'était contenté que d'avoir une grosse boule dans la gorge, dans les derniers 20% j'ai eu du mal à lire, je ne voyais plis les mots sur les pages à cause de mes larmes, et j'ai pleuré tout le reste du livre. J'ai compatis à la douleur d'Hazel, ayant eu moi aussi (et comme beaucoup) mon compte de meurt prématuré.

J'ai trouvé la romance entre Hazel et Augustus très belle et très touchante. Je ne m'était pas du tout attendu à ça, je doit dire que la surprise à été à son comble.

Ici Hazel, rêve de de connaitre la fin de son livre préféré, et grâce au veux que possède toujours Augustus, ils vont pourvoir rencontré l'auteur (je ne l'ai pas du tout apprécié) et c'est là que Hazel va se laissée allez.

Je ne vous dirais plus qu'une chose par peur d'en dire de trop : LISEZ LE !!

EN BREF Un livre poignant, avec une histoire triste qu'il faut absolument lire, si vous n'avez pas peur de verser votre larme.









A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je le lirais quand mon homme sera de nuit je me ferais une nocturne larmoyante! ^_^ (c'est ce que j'ai fais pour Qui es-tu Alaska, que je te conseille si tu as aimé le style de l'auteur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu mais il me tente beaucoup !!!

      Supprimer
  2. par ton avis je vais me laissée tenté par ce livre et le résumé donne envie vilaine tentatrice lol
    malika

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ce livre t'ait plu car c'est aussi un grand coup de coeur pour moi. Que d'émotions ! Je n'ai pas apprécié l'auteur non plus, haha. Mais les personnages sont géniaux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais ton avis sur ce livre et je suis contente de voir que tu as aimé ! =) Ca a été un gros coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. se sont les larmes qui m'empeche de l'ouvrir... trop dur lol mais faudra bien ! je voudrais pas passer à côté de coup de coeur de tellement de personnes

    RépondreSupprimer
  6. Rhoo à chaque fois que je le vois, je m'en veux de pas l'avoir sur moi ! Je veux ce livre !!

    RépondreSupprimer
  7. Je le veux, je le veux, je le veux. L'histoire à l'air tellement poignante.

    RépondreSupprimer