Mes 10 derniers Avis

28 mai 2013

Dracula, mon amour

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : James, Syrie
  • Édition : Blackmoon
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 21/03/2012
  • Prix : 18€
  • Pages : 545
  • Format E-book : /

MA NOTE :







Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.


Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.


Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.


Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.


Voici mon journal intime.


Voici la véritable histoire de Dracula.


Que dire de ce livre, je ne sais pas trop en faite comment vous expliqué trop ce que j'ai ressenti.  Pour commencé j''ai eu beaucoup de mal à entrée dans l'histoire. Je me suis quelque peu ennuyé dans certain passage, car il manque de beaucoup d'action, certain autre passage entre Mina et Dracula sont un peu plus encourageant. Mais cela reste  une bonne adaptation de "Dracula" de Bram Stocker.  Même si j'ai failli l'abandonné en cours de route, mais vous me connaissait assez pour savoir qu'il est rare que je ne termine pas un livre.

EN BREF : Une adaptation sympathique avec des passages assez ennuyant et d'autre mieux. Cela reste une lecture assez agréable, mais sans beaucoup plus.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Étrangement dracula ne me tente pas, c'est pourtant LE vampire ! mais je n'ai lu aucune adaptation, ni l'originale, ni les autres

    RépondreSupprimer
  2. comme julie, a lire ton avis ca donne pas envie et petite blague du soir "les envies de julie na pas envie de dracula" mdrr je sais sa sert a rien lol mais je rigole toute seule j'arrete sinon tu va me dire je suis folle ha ha (malika)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète Malika je suis aussi barge que toi lol mais j'adore elle est pas mal va falloir que je la montre à julie lol !!!

      Supprimer
  3. lol ça mais venu comme ça ah oui faut que julie voit ça mdrr !! je suis trop forte XD

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas trop tentée par ce roman. En fait peu de temps après sa sortie j'ai vu pas mal d'avis mitigé et depuis il ne m'a pas du tout attirée. J'adore Dracula de Stocker et je suis pas sûre que ce roman soit à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  5. oula non merci pour ce livre dracula m'en a assez fait baver

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien découvrir Dracula et l'idée d'avoir le point de vue d'un personnage féminin a l'air pas mal ^^ Je sais pas trop si je lirais le " vrai " dracula ou plutôt celui ci, je verrais bien :) Mais les passages ennuyeux dont tu parles ne m'encouragent pas trop

    [ désolée du retard pour la NL ;) ]

    RépondreSupprimer