Mes 10 derniers Avis

27 mars 2013

Saga : Wake



Pages : 210

Prix : 13.90 Euros 

Edition : La Martinière
Sorti : 13 / 09 / 2012
Format E-Book : Fnac : 6.30€

 Synopsis :
Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu'un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu'elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s'endorment près d'elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ?
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l'âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants... A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?


Mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercier les Editions La Martinière pour m'avoir envoyer ce livre gagner leur d'un concours Facebook
Que dire de ce livre, c'est un livre que ce lit très très facilement, je l'ai lue en une soirée. J'ai trouvée l'histoire sympa et originale c'est l'histoire de Janie qui est une capteuse de rêve et subis les cauchemars des autres, il n'y a pas d'action dans ce livre, mais j'ai bien aimée comme même il est écrit de façon clair et détaillé au niveau du temps, même si je ne sauterais pas sur le tome 2 je compte tout de même le lire pour connaitre la suite des aventures de Janie et Cabel.

Service Presse



Pages : 230
Prix : 13.90 Euros 
Edition : La Martinière
Sorti : 18 / 04 / 2013
Pas encore de Format E-Book

Synopsis :
Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogues. cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs douteux.
Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?


Mon avis :
Bon contrairement à ce que j'ai écris dans mon avis du tome 1 je l'ai lu peut de temps après sa sortie lol. Ce second tome est tout comme le premier, il se lit très facilement, détaillé dans le temps. L'histoire de ce tome est un peu mieux que celui du premier tome. Dans celui-ci nous avons le droit à une enquête ou Janie à le rôle principal, elle doit retrouvé un prof, prédateur sexuelle qui abuserais de ces élèves. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y a aucun suspens dès le départ on connais le coupable, l'histoire consiste juste à le prouvé.
Dans ce tome Janie devient beaucoup plus mûre, que ce soit dans sa relation avec Cabel qui à leur déplaisir doit toujours rester secrète à cause leur statut d'infiltrer, que dans la découverte de ses pouvoirs. Dans ce tome, on va comme elle en découvrir beaucoup plus sur ce qu'elle peut faire des rêves mais aussi ce que cela va entraîné comme conséquence pour elle. J'ai trouvé que le côté effet du GHB avait été très bien décrit, on aurait pu se mettre à sa place (même si je croise les doigts cela ne m'arrive jamais et à vous non plus).
En bref : Un second tome que j'ai un peu plus apprécie que le premier, mais qui aurais été beaucoup mieux si il y avait plus de suspens, le coté capteuse de rêve reste toujours dans l'originalité.


Tome 3 à venir mais pas de date

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est une saga que j'ai hâte de commencer. Je pense lire le tome 1 au mois de juin ou juillet.

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga ne m'intéresse pas vraiment

    RépondreSupprimer
  3. il me tente bien mais ce n'est pas un achat impératif

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la couverture de ce second tome ^^ Je ne sais pas si je les lirais mais ils ont l'air pas mal, pas plus tentée que ça en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. EternalBlood /

    Il a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. le second tome a l'air génial

    RépondreSupprimer
  7. Tannantegirly129 mai 2013 à 04:57

    Wake est dans ma Wish-List.

    RépondreSupprimer