Mes 10 derniers Avis

29 mars 2013

Annex, tome 1 : Version BETA

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Cohn, Rachel
  • Édition : Collection R
  • Genres : Dystopie
  • Sorti : 29/11/2012
  • Prix : 18.50€
  • Pages : 423
  • Format E-book : 13.99€

MA NOTE :






Dans un monde qui ne tolère que la perfection. Le moindre défaut est impossible à cacher.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvu d'âme. La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés. Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour. Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...


C'est une lecture simple et fluide qui se lit tout seul.

L'histoire est sympathique à lire mais sans plus. Ici on entre dans un monde où les choses ont bien changés, on devine très vite que cela se passe longtemps après notre époque, mais j'ai trouvée dommage que l'auteur ne nous situe pas dans le temps, cela manque cruellement. L'histoire raconte surtout les sentiments d'Elysia qui découvre très vite qu'elle est défaillante, car elle ressent des choses et des impressions qu'elle ne devrait pas. 

Il n'y a pas beaucoup, je ne dirai même pas d'action, j'espère grandement qu'il y en aura beaucoup plus dans le second volet qui est prévue pour octobre, cela donnerai plus de piquant à cette histoire qui est intéressent à la base.

 Cependant j'avais déjà été surprise d'une révélation dans l'avant dernier chapitre, mais celle que nous découvrons dans les 4 dernières lignes, m'a complètement laissée sur le cul, et va modifier tous les résolutions que venais de prendre Elysia, hâte de lire ce que ça va donner.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Bon je commence ce soir finalement ^^
    Mon nouveau lien : http://imaginary-world-book.blogspot.fr/2013/04/annex-de-rachel-cohn.html

    RépondreSupprimer