Mes 10 derniers Avis

20 nov. 2018

La saga des Westcott, tome 1 : Celui qui m'aimera


C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Wescott, l'unique héritière d'une fortune colossale !

Évidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...

 Tout d'abord merci à Robin et aux éditions J'ai Lu pour ce service Presse.


Que dire j’adore Mary Balogh et je dois dire que je n’ai pas jusqu’à l’heure jamais déçu par ces romances. Et que dire de ce premier tome à part que cette saga me semble très bien partie pour me plaire jusqu’au bout.

Dans ce premier tome, c’est l’histoire d'Ana, jeune institutrice dans l’orphelinat de Bath où elle a grandi, elle ne connaît pas ces origines et un jour elle reçoit la lettre d’un notaire qui l’a convié à un rendez-vous à Londres. Lors de se rendez vous la vie d'Ana va être totalement chamboulé. Mais pas seulement la sienne.

J’ai beaucoup aimé le personnage d'Ana, c’est une jeune fille simple et sans prise de tête, qui suite à la découverte du notaire fait d’elle la seule héritière des Wescott et l’une des jeune femme à marier les plus riches, mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que cela n’a rien changé à sa simplicité. 

Pour ce qui est du second personnage principal, il s’agit d'Avery Duc de Netherby, c’est un personnage plutôt taciturne que tout ennuie et l’arrivé d'Anna met un petit quelque chose en plus de sa vie monotone, elle l’intrigue et bien d’autre chose encore. C’est un homme qui en impose par sa prestance et qui s’est se faire respecter, j’ai assez bien-aimé son personnage.

« Il était certainement tombé amoureux d’elle dès le premier jour, se dit-il. Et c’était proprement incroyable, surtout lorsqu’il repensait aux chaussures, à la robe, au manteau et au chapeau qu’elle portait. Pourtant, même avec ces oripeaux, sa dignité et sa tranquille assurance l’avaient impressionné. C’était absolument renversant, quand il y pensait. Que son comportement dans ces circonstances embarrassantes, et par la suite, lui ait inspiré du respect et même de l’admiration, il pouvait le concevoir. Mais un amour romantique ? Il n’y croyait même pas. Il n’y avait jamais cru et n’y croirait jamais.
Ce qu’il éprouvait pour elle devait pourtant bel et bien être un amour romantique. Il la balaya du regard et fut plus que satisfait de ce qu’il vit, sans comprendre pourquoi. Il lui sourit. Dieu du ciel, elle était sa femme. »


Avec ce premier tome, l’auteur met en place toute l’histoire sur laquelle sera basé la saga et je dois dire que la romance est certes là, mais pas très approfondi non plus, ce qui est dommage. Mais il en reste pas moins que j’ai adoré ma lecture, que j’ai dévoré ce livre et que je compte bien me jeter sur le second tome qui est prévu pour le 2 janvier.

Y a d’autres personnages secondaire dans ce lièvre et je dois dire que même si au départ, j’ai eu un peu de mal avec celui de Camille une des deux demi-sœurs d'Anna, au fil des pages, bon quasiment à la fin, j’avoue, je dois dire qu’elle a dis quelque chose qui m’a plus et qui me donne envie de vite découvrir son histoire.

C’est surtout une histoire sur une famille aristocrate qui va voir leur vie complètement chamboulée, ceux qui se croyait à l’abri ne le sont plus et celle qui n'avait rien se retrouver avec tout sauf ce qu’elle voulait vraiment. J’espère qu’au fil des tomes Ana retrouvera la seule chose qu’elle veut et n’a pas encore.

EN BREF : un premier tome super, l’histoire est bien mis en place et je suis tombé sous le charme d'Ana, comment ne pas succomber à cette héritière reste simple. Vivement le prochain tome.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail