Mes 10 derniers Avis

22 nov. 2018

Covenant #3 : Eveil


De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? 

Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?


 Tout d'abord, merci à Robin et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.

Alors, alors, par quoi je commence. On continue de suivre tout le long l’histoire d’Alexandria et les jours se rapproche avant son éveil, bon ne désespère pas, on y est presque, d’ailleurs comment te dire que j’ai plutôt très hâte de lire le prochain tom qui sortira le 23 janvier.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve comparé aux précédents, j’ai trouvé qu’il manqué un peu d’action, mais il se passe comme même énormément de choses dans ce tome, on voit le rapprochement entre Alex & Aiden et je dois dire que j’adore, je trouve qu’ils formeraient un super couple, mais quand il y a de l’interdit dans l’air cela donne toujours quelque chose d’excellent.

Ensuite, parlons un peu de Seth, que dire sans spolier, j’avais déjà un avis sur lui pas encore totalement sûr, on va dire ça et je dois dire que ce tome confirme ce que je ressentais et ma première impression était donc la bonne, tu te demandes laquelle est-ce, lit ce troisième tome et tu verras par toi-même.

«  — Nous sommes des sang-mêlé, nous aussi, Seth.
— Non, répondît-il d’une voix sans intonation. Nous sommes des Appolyons.
— Par les dieux, j’aimerais t’avoir en face de moi.
— Je savais bien que je te manquais, répliqua Seth, un sourire dans la voix.
— Non. Si tu étais là, je te mettrais un bon coup de genou là où je pense. »

Dans ce tome on en apprend aussi beaucoup sur l’Appolyon, sur le comment ils viennent au monde, et bien d’autre chose encore que l’interdiction de mélanger les purs et les sang-mêlés, mais aussi pourquoi et par qui les sang-mêlés ont été réduit à l’esclavage ou à devenir sentinelle.

Après, il y a un personnage qui m’a complètement surprise, c’est Léon. Alors lui, il m’a laissé sur les fesses, comme on dit. L’auteur à su me prendre par surprise et je dois dire, j’ai hâte de voir évoluer ce personnage maintenant qu’on en sait plus sur lui.

Revenons-en au personnage d'Alex, elle reste fidèle à elle-même, malgré ce qui lui arrive, malgré les choses qu'elle apprend, elle reste forte, impulsive, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et le tout sans prendre garde à qui elle s'adresse, même si cela pourrait lui attiré des soucis.

EN BREF : un très bon troisième tome qui pour moi manque d'action, mais est remplis de surprenante révélation et je ne parle même pas de se cliffhanger qui nous donne envie de frapper l'auteur, hâte de lire la suite.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

La news par Mail