Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

10 oct. 2018

Chasseuse de vampires #1 : Le sang des anges




 La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. 

Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. 

Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. 

Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Bon pour commencer, merci à Robin et les éditions j'ai lu pour cette intégral.

 

Ici, Nalini Singh, nous emmène dans une version revisité du mythe du vampire, puisqu’ici, ceux-ci sont transformés par des archanges. Et oui dans cette saga nous sommes confronté aux archanges, aux anges, aux humains avec certains pouvoirs (les chasseurs nés) et les humains normaux.

Ici, on a pour héroïne principal Elena, c’est une chasseuse née, et la meilleure chasseuse de vampire, c’est pour cela que Raphaël l’archange fait appel à elle pour régler un problème, quoi doit absolument rester top secret, d’ailleurs même elle ne connais pas tout les détails au départ.

« Raphaël regarda s'éloigner le taxi, surpris qu'Elena soit monté dedans. Cela prouvait qu'elle était la plus imprévisible de tous ceux qui se trouvaient sous ses ordres. Evidemment, elle ne manquerait pas d'objecter à cette description, pensa-t-il, amusé d'une manière que seul un immortel avec son pouvoir de vie et de mort pouvait éprouver.
La porte s'ouvrit derrière lui.
- Sire?
- Reste éloigné de la chasseuse, Dmitri.
- Si monsieur le désire. (une pause). Je pourrais faire en sorte qu'elle en soit réduite à supplier.
Elle ne désobérait pas à vos ordres.
- Je ne veux pas qu'elle supplie. (Raphaël fut étonné de se rendre compte que c'était vrai).
Elle sera plus efficace si elle garde son caractère intact.
- Et après? (La voix de Dmitri était emplie de plaisir par anticipation.) Puis-je l'avoir après la chasse?
Elle...m'attire.
- Non. Après la chasse, elle sera mienne.
Si Elena devait supplier, il serait le seul à l'entendre.  »

Elena est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle est forte indépendante, même dans la peur elle continue d'avancer et n’hésite pas à user de sarcasmes. Rejeté par sa famille pour ce qu’elle est, elle n’hésite pas à accourir quand il l’appelle, mais surtout elle à su se construire une famille qui en vaut le coup et c’est vraiment un super personnage que nous fait découvrir l’auteur.

C’est vraiment un excellent premier tome, rempli d’action, de passage assez comique, de suspens, et est ce que je parle de la tension en Gabriel & Elena ? Punaise, elle est juste géniale, j’adore.

Raphaël est un Archange, un personnage qui règne que New-York et qui est pas mal craint. Mais il y a un truc chez Elena qui l'intrigue elle l’amuse et du coup, il porte son intérêt sur elle et tente à plusieurs reprise un rapprochement, et il n’est pas le seul, Elena doit avoir un truc qui les attire, puisque le fidèle vampire de Gabriel, Dmitri est lui aussi intrigué par Elena et je dois dire qu’entre eux deux y a une espèce de jeu du chat et de la souris qui se met en place et c’est violent et drôle.

« - Ma maîtresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main.
Elena songea à la manière dont la faction de gens qui accordait des origines paradisiaques aux anges prendrait cette information.
- Mais vous la servez encore.
Le vampire sourit, lui montrant ses dents
- C'était un très joli sac.  »

En parlant de violence, je dois dire que Nalini Singh, c’est vraiment déchaîne avec les carnages que fait son personnage d'Urum, je dois dire que le côté “je m’imagine la scène” n’a pas été présente à chaque, un vrai psychopathe cet archange, mais cela à rendu l’histoire tellement bien..

Et puis il y a cette fin, je m’étais attendu à un truc dans le genre, mais alors pas à ce point et du coup cela donne envie de lire la suite et connaître la réaction des autres protagonistes de la saga.

EN BREF : encore une fois j’ai été plus que séduite par la plume de l’auteur et l'originalité de son histoire, je n’ai qu’une hâte trouver un moment pour me lire le tome 2.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est l'une de mes sagas préférés. L'univers est de plus en plus riche. Par contre tu as mis chasseuse de la nuit au début de ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, c'est ça de lire deux sagas qui on des titres qui se ressemble, mais merci j'ai modifier

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles de Gabriel l'archange... alors que c'est Raphael! C'est une superbe saga que j'adore, dommage qu'on doit attendre si longtemps pour le tome 10

    RépondreSupprimer