Mes 10 derniers Avis

24 août 2018

Un drôle de mariage


 Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ?

La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages...

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Par quoi je commence, et bien, tu le sais déjà, j’aime beaucoup cette auteure, c’est l’une des auteures de romance historique dont je ne suis quasi sûr de ne jamais être déçu et je dois dire que ce livre est mon préféré d’elle, j’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Emma & Ash.

Ici, c’est l’histoire d’Emma, une jeune femme de 23 ans, fille de Vicaire qui l’a mise à la porte à l’âge de 16 ans, elle a donc fuit son village pour venir s'installer à Londres, ou depuis elle exerce comme couturière. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, c’est une jeune fille simple avec du caractère et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

Pour ce qui est du personnage d'Ash, c’est un homme taciturne, déjà bien avant son accident, car oui, celui-ci s’est retrouvé défiguré pendant la guerre de Waterloo, quand une grenade lui est revenue en pleine face, mais elle n’a pas brûlé que son visage, bien d’autre parti de son corps aussi et cela l'a rendu, méchant, renfermé, taciturne, et devient le monstre qu’il croit que tout le monde voit en lui, car oui les gens et son ex-fiancée aussi ne voit en lui que l’homme défiguré.

« Je n’ai jamais été rétribuée. Je suis allée la voir, sans résultat. Ni vous ni elle n’avez répondu à mes lettres. Alors je me suis dit que si je me présentais chez vous dans cette tenue…
Elle écarta les plis de la jupe.
— … vous ne pourriez pas faire semblant de ne pas me voir.
— Sur ce point, vous aviez raison.
Même le bon côté de son visage fit la grimace.
— Bonté divine, on dirait qu’une boutique de drapier a reçu une grenade et que vous avez été la première victime civile.— Mlle Worthing voulait une robe digne d’une duchesse.
— Cette robe est digne d’un lustre de maison close, rétorqua-t-il sombrement.
— Mlle Worthing a des goûts… extravagants.
Ash se redressa sur son siège.
— Je n’arrive même pas à regarder cette chose. On dirait du vomi de licorne étalé sur la fourrure de cette abominable créature des neiges qui hante l’Himalaya.
La jeune femme leva les yeux au ciel et laissa échapper un soupir de désespoir.
— Qu’y a-t-il ? reprit Ash. Ne me dites pas qu’elle vous plaît ?— Peu importe que cette robe me plaise ou pas, Votre Grâce. Je retire une certaine fierté de mes réalisations et il se trouve que celle-ci m’a demandé des mois de travail.
Le choc suscité initialement par cette tenue révoltante s’atténuant, Ash fixa son attention sur la jeune personne qui y avait consacré tant de temps.
Après la vision d’horreur qu’offrait cette robe, ladite jeune personne se révélait un plaisir pour les yeux.Teint laiteux, lèvres couleur pétale de rose, épais cils bruns. Et un cran à toute épreuve.
— Cette broderie à elle seule… J’y ai passé une semaine pour qu’elle soit parfaite. »    

La première rencontre entre Ash et Emma, à vraiment mis le cap sur le reste de l’histoire, Emma est une jeune femme qui n’a pas peur d'affronter cet ours mal léché, car il y a pas à dire, c’est ce qu’est Ash et je dire qu’elle m’a beaucoup fait rire, surtout quand elle s’évertue à lui donner différent petit nom pour l’énerver.

Mais ce livre ne m’a pas fait que rire, il m’a aussi beaucoup ému, oui, j’ai aussi versé ma larme, mais je dois dire que leur petite histoire m’a beaucoup plus et puis tout n’est pas simple, tout par quand même d’une minie altercation, car Emma voudrait être payé, lui à besoin d’un héritier, mais qui voudrais d’un homme ou visage brûlé d’un côté. Et puis nés l’amour et la passion, alors qu'Ash ne le souhaitant pas.

Bon, je ne peux pas, ne pas parler des personnages secondaires, car ils sont juste géniaux, que ce soient les serviteurs de la maisonnée décidés à faire tout leur possible pour qu’ils tombent amoureux. Et puis il y a les amies d’Emma de vrai folle, j’adore, elle m’ont beaucoup fait rire aussi et je dois dire que j’aimerais bien avoir une histoire sur elles, surtout que l’auteur nous en a donné l’eau à bouche avec la rencontre d’Alexandra et d’un homme qui paraissait très libertin, humm y aura-t-il un second tome ?

EN BREF : une romance que j'ai adorée, une romance qui n'a rien de vraiment original, mais voilà, cela ce lit avec énormément de plaisir et ont passe un excellent moment.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je dois reconnaitre que moi aussi ! Et cette couverture est vraiment très belle. Oserai-je dire qu'elle est ce qui m'a poussé à cliquer en premier lieu ?

    RépondreSupprimer

La news par Mail