Mes 10 derniers Avis

21 août 2018

La confrérie de la dague noire #14 : L'amant sauvage


 Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

Il a plus d’un an que ce livre traîne dans ma pal et je dois dire que si je ne l’ai pas sortie avant c’est qu’il est super énorme comme livre et que c’est écrit super petit en plus, mais c’est aussi un livre qui se lit plutôt rapidement vu l’épaisseur.

Bon que dire, c’est la confrérie donc inutile de te dire que j’adore, depuis déjà plusieurs tomes, on n'a pas d’histoire concentré sur un seul tome, l’auteur nous parle de tout le monde, en même temps, ils sont très soudés et vivent ensemble, il se difficile à faire autrement. 

« Agitant les mains, l'humaine attira l'attention de la bête.
"Te voilà. Salut toi, là-haut."
Le dragon souffla, puis remonta ses bajoues pour dévoiler d'énormes dents dans un sourire. Enfin, il laissa échapper un gémissement sourd,
mi-question, mi-protestation.
"Non. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit de manger des humains."
Bon, d'accord, elle n'arrivait pas à le croire à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche. C'était fou ce que la vie vous obligeait parfois
à faire. »  

Mais ici le couple, on va dire, à l’honneur, c’est celui de Rhage & Marie. Il va se passer beaucoup de choses dans la tête de Rhage qui fait qu’il va être, soyons honnête en mode déprime. Il a beau avoir la femme de sa vie, la savoir immortelle et être sûr de l’avoir toujours près de lui, le fait de voir les autres, tels que Kholer et Zadist avec un enfant, il commence à en sentir le besoin, mais cela est impossible pour Marie. Mais l’auteur à toujours son dernier mots dans ce genre de chose ...

 Avec ce tome, on a l’impression de pas avancé dans le temps, mais en même temps ce tome est rempli de chose qui vont tout changer. L’arrivé de nouveaux personnages, Bitty, Lyric, Sacchage et Jo. Et puis il y a aussi la surprise que nous réserve la vierge scribe, ca promet d’être intéressant, mais surtout la question est qui elle va choisir. Mais il y a aussi Markcus et allez savoir pourquoi, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas que de passage.


« Ahssaut imaginait bien quels souvenirs pouvaient lui revenir.
Les bandes tatouées d’esclave autour du cou et des poignets du frère semblaient aussi noires que le mal qui avait injecté l’encre sous sa peau.
- Il s’appelle Markcus, reprit-il. C’est tout ce que je sais à son sujet.
Z. opina. Du moins, Ahssaut crut qu’il le fit. Puis le guerrier prit la parole.
- Laisse-moi… l’aider. D’une façon ou d’une autre. De n’importe quelle façon…
Ahssaut eut envie de lui rétorquer qu’il n’y avait rien à faire. Mais alors une fureur grondante enfla dans sa poitrine.
Il n’était pas un sauveur. Ne l’avait jamais été. Il n’avait jamais servi que ses intérêts personnels, et jamais ceux d’autrui. Il n’était pas non plus
du genre à nouer des liens affectifs, durables ou passagers avec quiconque.
Mais Ahssaut se retrouva à dévisager le frère en étrécissant les yeux.
- Jusqu’où exactement s’étend cette proposition ?
Instantanément, le regard jaune vira au noir, et les iris se transformèrent en deux puits sans âme du Dhund.
- Aussi loin que nécessaire. Voire beaucoup plus loin.
- Même si cela te met en conflit avec le roi ? Car la façon dont je compte exercer la justice n’implique ni édit, ni arbitrage. Et ce ne sera pas fait
avec l’autorisation de Kolher.
- Il n’y aura pas de conflit. »   

Bon, il y a plusieurs tom qu’on attend que la situation de Layla avance un peu, que ce soit avec les jumeaux, on a hâte de les voir naître et on espère en bonne santé et de ce côté ça avance, jusqu'où je ne te le dirai pas , mais alors pour ce qui est de sa non-relation avec Xcor là, c’est le calme plat, quoique, je dois dire que Laila fait mention d’une chose sur Xcor, dont je ne me souvenais plus du tout, donc est ce un truc qu’on savait déjà ou bien, est ce une révélation de ce tome, tel est une autre question.

EN BREF : un tome qui n'avance pas énormément dans le temps, mais les choses change pour le couple de Rhage & Marie, et puis le prochain tome promet beaucoup de changement chez les vampires, j'ai hâte. Encore une fois une bande de "frères" très unie, toujours présent les uns pour les autres et super taquin, vive la petite sirène.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail