Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

11 août 2018

Jeux #3 : Jeux imprudents


« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

 Tout d'abord, merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Bon, tu le sais maintenant, je suis une grande fan d’Emma Green et je me fais un grand de lire tout leur livre, comment te dire que je ne regarde même plus les résumés, je sais déjà qu’il finira dans ma bibliothèque. 

Bon en temps normal, je me jette toujours sur leurs livres dès la sortie, mais là, j’avais reçu ce troisième tome avant même d’avoir acheté les 2 premiers (on ne dit rien s’il te plaît.) bon du coup j’ai mis un peu plus de temps à le sortir de ma pile de service presse, mais le voilà sortie. 

Ce troisième opus est l'histoire de Harry et June, June est un nouveau personnage, elle fait parti du passé de Harry, alors petite info à savoir si jamais tu n’as pas lu les deux premiers ne lis pas cette chronique sauf si tu ne souhaites pas les lire, car sache que tu peux très bien lire celui-ci sans avoir lu les deux premiers qui eux sont sur deux autres personnages.

« Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.
– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!
Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.
– Non, souffle sa voix douce et profonde.
– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac. »  

Encore une fois, les auteurs ont su m'emmener au cœur de Key West suivre de nouvelle aventure, celle de June & de Harry est juste génial, je me suis très vite attaché au personnage, surtout à celui de June, je dois dire que cette jeune fille de 17 est déterminée en a baver et est prête à tout reconquérir son amour de jeunesse et oui même si elle n’a que 17 ans depuis leur première rencontre elle, c’est que c’est lui et 10 ans de séparation n’auront rien changé.

June Castillo est une fugitive, elle a fui sa famille d'accueil et est recherchée par la police aussi, du coup elle est venue au seul endroit ou elle se pensait en sécurité, un endroit ou personne ne penserais la chercher auprès de Harry. Mais voilà Harry n’est pas super heureux de la retrouver, car elle évoque en lui une période de sa vie qui voudrait oublier les 6 ans qu’il a passé kidnapper.

Harry a beaucoup changé en 10 an, il est devenu un très beau jeune homme, super sexy et est devenue la star de l’université. Entre lui et elle, il ne pouvait pas avoir plus opposé, lui toujours entouré d’amis ou de famille, elle solitaire qui n’a jamais eu d’amis. C’est une ado perdu avec déjà trop de vécu, mais elle a tout de même son éducatrice qui veuille de loin et je dois dire que même su l’histoire de June est plutôt lourde, Abby a su y mettre un petit grain d’humour avec ces listes.


« - Je t'aime à en crever, June.

- Je t'aime à en vivre, Harry. »   

Bon, on ne va parler du style de lecture, si tu suis le blog j’en ai parlé à plusieurs reprise, si tu es nouveau et bien sache que j’ai mis 2 jours à le lire et qu’il fait tout de même 681 pages, mais avec elles, cela ne me fait même plus peur, car à chaque fois et celui-là ne fait pas exception, je me retrouve à dévorer le livre et ne plus vouloir le lâcher.

Par contre je me suis fait avoir, je pensais que celui-ci était le dernier tome, et bien non, quand j’ai lu la fin, frustration totale du coup je peux te dire que j’ai très hâte à la sortie papier (car déjà dispo en e-book, mais tant qu'à faire vu que j'ai les autres en papier) de “Une toute dernière fois” et oui ou elle le mot "jeux" qui aurait pu me mettre sur la voix, comme quoi faudrait peut-être que je me mette à lire leur résumé avant de me dire je le veux...

EN BREF : encore une fois Emma Green on eu raison de moi, une super histoire avec de super personnages auxquels je me suis très vite attaché, encore plus que Liv & Tristan et vivement la suite. Jamais déçu par Emma Green.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail