Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

28 juil. 2018

Sans foi ni loi #3 : Le highlander


Liam Mackenzie est peut-être marquis, mais ce colosse aux longs cheveux, réputé pour sa férocité au combat, a plutôt l’allure d’un sauvage. On l’appelle d’ailleurs le Démon des Highlands. Dès lors, comment s’étonner que ses enfants aient des manières déplorables? 

C’est pour reprendre en main leur éducation que Mena Lockhart débarque à Wester Ross. Dès son arrivée, Liam est subjugué par la silhouette sculpturale de la gouvernante et sa force de caractère. La jeune femme a déjà connu l’enfer sur terre, plus rien ne lui fait peur. Bien décidé à la conquérir, le farouche Highlander va devoir livrer la plus ardue des batailles, car la ravissante Mena n’est pas prête à céder...

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai Lu pour ce service presse.


Bon tu as dû remarqué que je n’ai pas attendu énormément de temps entre le tome 2 et 3, puisque je l’ai attaqué début de semaine dernière. Mais voilà, j’avais tellement hâte de lire l’histoire ou “Le démon des Highlands” tombent amoureux.

Donc, ici, c’est l’histoire de Mena, on a découvert son personnage dans le tome puisque c’est qui viendra en aide à Christopher Argent, je ne t’en dis pas plus au cas où tu n’as pas encore eu le temps de lire le second tome. Mais voilà j’avais assez bien-aimé le peu qu’on avait pu voir de son personnage, mais là je dois dire que j’ai plus que aimé son personnage, je me suis très vite attaché à elle et j’ai beaucoup aimé sa façon de prendre le courage d'affronter et de tenir tête à Liam, malgré sa peur et la réputation de celui-ci.

Pourquoi Mena est-elle partie se cacher en Écosse et bien tout simplement parce que suite au événement du tome 2, son mari qui n'était déjà pas tendre la fait passer pour folle et enferme en asile ou si Christopher et Dorian n’étais pas arrivé de justesse, je ne t’en dis pas plus, du coup l’idée est venue de l’envoyé vers un homme dangereux chez qui personne n'ira la chercher surtout avec une nouvelle identité, du coup adieu la vicomtesse et bonjour la gouvernante.

« Mena en avait entendu assez. Elle en avait par-dessus la tête de ces Highlanders enragés. Il était temps qu’on leur inculque un peu de bon sens anglais.
Elle se tourna vers Andrew.
— Comment osez-vous dire de telles horreurs à votre père ? Pour qui vous prenez-vous ?
L’adolescent en resta bouche bée.
— Il consacre sa vie à assurer votre avenir, poursuivit-elle en agitant l’index sous son nez. À vous protéger et à faire votre bonheur, et vous, vous lui tournez le dos. C’est un soldat… non, un héros. Certes, il vous a demandé des sacrifices, mais il mérite votre respect et votre admiration. Un jour, quand il ne sera plus là et que, plaise à Dieu, vous aurez des enfants à votre tour, vous comprendrez. Le monde recèle bien des dangers et des cruautés. Vous saurez alors les horreurs que les gens peuvent perpétrer les uns contre les autres et de quelles folies il vous a protégé. Vous aurez alors tant de choses à lui dire, tant de gratitude à exprimer, tant de questions à poser, tant de choses à partager… et il sera trop tard. Alors prenez Rune avec vous et allez vous coucher. À votre réveil demain matin, vous formulerez les excuses les plus sincères que vous ayez jamais prononcées de votre vie. Vous m’avez comprise, Andrew Mackenzie ?
Il y eut un long silence perplexe dans le couloir. Elle planta ses poings sur ses hanches.
— Alors ?
Au bout d’un moment, le garçon acquiesça sans un mot.
Elle tourna alors sa colère vers le laird Mackenzie, qui la regardait comme si elle était un objet de curiosité inédit, la stupeur étouffant son irritation. Puis ses yeux se baissèrent de nouveau vers ses seins.
Croisant les bras, elle lui adressa un regard noir.
— Ne comprenez-vous pas qu’il n’y a rien de mieux pour un enfant esseulé que l’amour d’un petit animal ? Peut-être que si vous aviez eu la compagnie et l’affection d’un chien, vous ne seriez pas aujourd’hui un ogre incurable.
Il baissa brièvement les yeux, cachant le même dépit juvénile qu’avait exprimé son fils.
Elle se tint entre les deux entêtés, qui fixaient un même point sur le tapis. Elle pointa l’index sur Ravencroft.
— Vous, vous êtes ivre, et vous, ajouta-t-elle en désignant Andrew, épuisé. Nous réglerons mieux ce problème après une bonne nuit de sommeil. Allez vous coucher tous les deux, sinon…
Elle laissa sa phrase en suspens, principalement parce qu’elle ignorait totalement ce qu’elle pourrait faire si l’un d’eux rechignait.
Liam leva ses yeux noirs vers elle avec une expression des plus étranges, et elle retint son souffle. Puis il pivota sur ses talons et s’éloigna. »  

Pour ce qui est de Liam, il a eu une très grande carrière à l’armée en tant que lieutenant qui lui a valu sa réputation de Démon, et la rumeur comme quoi il avait vendu son âme au diable. Mais le voilà revenu s'occuper de ses terres en temps que Laird de son clan, mais aussi de ses deux enfants Adolescents, il cherche donc une gouvernante afin d'éduquer au beau monde ces deux sauvages d’enfants. Mais rien ne l'avait préparé à Mona, à son influence et à l’attraction qui s’exerce entre eux.

Un troisième tome assez différent des deux et je dois dire que c’est celui que j’ai préféré, les personnages sont super attachant, je les ai tout les deux adorés et puis je dois dire que le renfrogné Liam face à la joyeuse Mena est tout simplement magique et les personnages secondaires sont tout aussi attachant et je dois dire que Gavin m’a beaucoup plus aussi et je dois dire que quand j’ai vu que le tome 5 lui serait consacré, comment te dire que j’ai énormément hâte.

Dans ce tome, l’intrigue est basée sur le fait que Mena doit rester cacher pour fuir son mari. Mais il y en a aussi une second une espèce de fantôme qui se cache dans le château et de mystérieux sabotage que subit le laird. Je dois avouer que j’ai eu un léger doute sur la personne qui était derrière tout ça et puis j’ai vite changé d’avis pour être pratiquement persuadé que non, mais j’avais tord et je dois dire que toute l’histoire est tellement bien mené qu’une fois qu’on met le nez dedans, je dois te dire que j’ai eu du mal à le reposer malgré le fait qu’en ce moment, je suis plutôt au ralenti coté lecture.

EN BREF : pour ma part, ce tome est le meilleur des trois et je dois dire que les personnages sont juste géniaux, je me suis énormément attaché à eux. Et je suis curieuse de lire le tome 4 et impatiente de lire le cinquième.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis