Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

20 avr. 2018

Kate Daniels #5 : Meurtre magique


Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. 

Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. 

Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. 

Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Par quoi je commence, je suis une grande fan de cette saga, je ne la commence certes pas de bonheur, vu que j’ai attendu sa sortie chez MxM bookmark pour la lire, mais j’ai gagné au change côté couverture, mais pas le prix. Mais c’est une saga qui vaut le prix, pas déçu.

On reprend le fil de l’histoire peu de temps après l’emménagement de Kate à la forteresse. Dans ce tome, on retrouve Kate confronté à une nouvelle enquête que lui à confié la garde rouge, les premiers clients de son agence. Mais cela ne va pas être une enquête de tout repose et les créatures magiques se retrouve sacrément en danger, encore pire que dans le tome précédent.

« - Non, dit-il, en prononçant le mot lentement.
- Tu n'as pas le droit de me dire ce que je peux faire ou non.
Curran rugit. L'explosion sortant de sa bouche claqua comme un coup de tonnerre. Je me raidis, luttant contre l'instinct de reculer.
- Si, je le peux, gronda-t-il. Écoute-moi bien ; je te dis que tu ne le feras pas.
Je levai le livre de cuisine, et le tapait avec sur le nez. Méchant chat. »    

Du coup, tu l’as compris, une enquête du tonnerre, où il y a beaucoup d’action, ou Kate n’a pas une minute à elle puisqu’elle doit aussi gérer la nouvelle fugue de Julie de son école, mais aussi la sorcière Evdokia, qui lui apprend des choses sur son passé et qui remet beaucoup de chose sur elle en question.

Dans ce tome, je m’attendais à voir beaucoup d’interaction entre Curran & Kate et je dois dire qu’on en a pas mal, même si pas assez à mon goût, leurs altercations est toujours aussi mouvementés et leurs taquineries bien rire. J’adore vraiment ces personnages et l’amour qu’il y a entre eux est juste génial, et même si Kate a pu en douter Curran à très bien su lui prouver par ces paroles ce qu’il en était.

Donc comme je te disais dans ce tome on en apprend beaucoup sur la Kate enfant, sur la relation de sa mère et de Voron, qu’elle considérait comme son père, choses aussi réciproque pour elle. Elle découvre aussi qu’il lui reste du monde du côté de sa famille maternelle, que son secret n’est plus aussi secret, de plus en plus de gens sont au courant, du coup, j’ai ressenti un petit truc, en me disant que Kate n’est plus aussi seule qu’elle l’était lors du premier tome de la saga et je dois dire que j’ai hâte de lire le prochain tome.

« Ce n'était pas du bluff, je l'entendais clairement dans sa voix. Il le ferait, il partirait comme ça.
- Tu quitterais tous ces gens, toutes les courbettes et le...
Ses yeux gris se rivèrent sur les miens.
- Si je me battais pour eux et devenais impotent, ils diraient tous de gentilles choses, et ils me remplacerait aussitôt et oublieraient que j'avais
jamais existé. Tu resterais avec moi. Tu prendrais soin de moi, parce que tu m'aimes. Je t'aime aussi, Kate. Si tu étais blessée, je ne te quitterai
jamais. Je serais là, où que ''là'' puisse être.
J'avais envie de pleurer. Génial, il me changeait en petite chose larmoyante. »   

Les personnages secondaires sont juste géniaux, Derek redevenu plus important, Andrea qui a perdu beaucoup et qui se rapproche encore plus de Kate, c’était sa meilleure amie, mais là le fait qu’elle travaille ensemble à ajouter un plus et j’espère que dans le prochain, on verra ce que ca va donner avec Raphaël.

Ce que j’aime bien avec cette saga, c’est que les choses avancent assez lentement dans le temps, les événements et les enquêtes ne se ressemblent pas, l’auteure, mais un peu plus de suspens à chaque tome pour les futures retrouvailles de Kate & Roland.

EN BREF : un tome 5 super, je suis vraiment fan de ses personnages et de l’univers que nous à créer l’auteur, c’est une saga des plus addictive.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Quoi ? mais tu n'as quasiment pas parlé de Julie! Moi c'est ce qui m'avait le plus marqué dans ce tome :)

    RépondreSupprimer