Mes 10 derniers Avis

21 avr. 2018

Inside Me #1


Il est tout ce qu'elle fuit... Elle est tout ce qu'il lui faut Dayton Wyatt a tout pour lui. Intelligent, riche, il est le vice-président de la plus grande entreprise de Houston. Sa vie, il la partage entre son travail et ses amis. Et les filles. Avec son physique, aucune ne lui a jamais résisté... Jusqu'à elle. Si on lui avait dit que cette fille changerait sa vie pour toujours, il ne serait pas allé la voir à cette soirée. Il ne l'aurait jamais forcée à l'embrasser, il ne se serait pas embarqué dans cette "p..... d'histoire" ! 

Cette fille, c'est Hofree. Elle n'a rien à voir avec toutes celles qu'il a connues. Elle ne veut pas de lui et elle lui a bien fait comprendre. Sous ses airs de fille forte et sûre d'elle, elle cache un douloureux passé. Devenue sensible et méfiante, sa quête de l’homme idéal n’a rien d’un long fleuve tranquille. Tout ce qu’elle recherche, c’est tout ce qu'il n'est pas. Du moins, c'est ce qu'elle pense... 

Dayton a toujours tout contrôlé dans sa vie, mais il n’avait pas prévu de ressentir quoi que ce soit pour Free. S'il la veut, il va devoir gagner sa confiance tout en prenant soin de dissimuler son plus gros secret ; celui qui la ferait fuir le plus loin possible de lui… Mais même s’il y arrive, réussira-t-il à dépasser sa peur d’être en couple ? Free sera-t-elle capable de résister au seul homme qui l’ait vraiment attirée ?

Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir envoyer son livre.


Alors, alors que vais-je te raconter ! Je commence par, pourquoi ce livre.

L’auteur Norah, m’a envoyé un en me proposant de l’envoyer un exemplaire contre une chronique, le truc basique des services presses, j’ai regardé le résumé, et même si je dois dire qu’il n'était pas des plus original, il correspondait tout à fait au genre de romance que je lis, une semaine plus tard, je recevais cet immense pavé, pour rappel 614 pages. Bon, j’avoue que cela fait peur, mais c’est écrit assez gros et il se lit tout seul. Pour info, je l’ai commencé mardi soir et terminer jeudi après-midi.

« Free me lance le sourire le plus ironique que j’aie jamais vu et rétorque :
—     Mais oui, c’est toi le plus beau de la soirée Dayton. Du monde même. Si je ne me retenais pas, je te sauterais dessus. Sur ce, je vais aller rejoindre mes amis si ça ne te dérange pas
Je ne peux plus me contrôler. J’attrape sa tête et l’embrasse.
—     Aie !
Ça a été tellement court que je n’ai même pas eu le temps de goûter à sa langue. Sa main sur ma joue, par contre, je l’ai bien sentie. Merde, ça fait mal ! Elle a de la force pour une fille.
Hofree hurle presque maintenant :
—     Aie ? Aie ! Non mais t’es un grand malade ! Pour qui tu te prends ? Y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez toi !
Je prends un air faussement innocent.
—     Je pensais que tu en avais envie aussi
Je ne crois pas une seconde à ce que je dis. Je sais qu’elle n’en avait pas du tout envie, mais moi j’en avais envie alors je l’ai fait. Je dois vraiment être maso. La colère que je lis dans ses yeux me fait flipper. En fin de compte, je pense qu’elle pourrait vraiment me mordre… Mauvaise idée en fait cette fille. Si je la mettais vraiment en colère, elle serait capable de me la couper avec ses dents. Pense à ta queue Dayton, pense à ta queue ! »   


Bon l’histoire maintenant. Ici, l’auteur nous raconte l’histoire de Hofree (j’ai eu beaucoup de mal avec les prénoms plutôt original), c’est une jeune étudiante en littérature, elle a un passée qui a laissé pas mal de séquelle, harcelée au lycée, elle a perdu le peu d’ami qu’elle avait, abandonné par son père du coup elle reste éloigné des garçons, car même ces rares petits copains l'ont déçu.

Alors quand arrive Dayton à une soirée et qu’il joue le charmeur, ça passe pas et c’est une chose qui va à la fois, et plaire à Dayton qui a toutes les filles à ses pieds, et lui donner encore plus envie de l’avoir, pas par challenge, mais ca lui donne une chose en plus, une chose qui va changer Dayton.

J’ai beaucoup aimé les personnages, j’ai appris à les découvrir et je dois dire que l’auteur nous à donner une petite intrigue bien sympathique, car l’histoire ne s’arrête pas là, Hofree et Ryan, oh je ne t’ai pas parlé de Ryan, et bien Ryan est le demi-frère de Hofree très peu d’écart d’âge Hofree étant l’aînée, lui aussi abandonné par leur père, sa mère ne s’en étant jamais remise, il a toujours passée énormément de temps chez elle, ils ont une relation frère/soeur assez fusionnel et Ryan est super taquinant, je plein Hofree quand c’est Ryan qui vient la réveiller. Enfin bref.

Du coup, je reprends, cette année deux nouveaux font leurs apparitions, des jumeaux, Wine & Wina, tous deux se rapproche de Hofree. Autant j’ai beaucoup aimé le comportement de Wine, autant Wina, on peut le dire, c’est une… Garce ? Et je suis gentille. Enfin voilà Wina réagit e façon bizarre à une certaine discussion et va semer le doute et les questions chez Hofree.

« À ces mots, Free vire au rouge. Je sens que je vais en prendre plein la gueule. Ses mains s’agitent devant elle alors qu’elle se rue vers moi :
—     Non mais il va vraiment falloir que tu redescendes de plusieurs étages là ! Pour qui tu te prends ? En fait, j’avais raison depuis le début. Tu sais quoi, écoute bien ce que je vais te dire parce que je ne le répéterai pas. Je ne veux pas de toi. Ni maintenant, ni jamais. Tu n’es pas du tout le genre de garçon avec qui je veux être. Tu es juste un gars prétentieux, arrogant, coureur de jupons et qui ne pense qu’à sauter sur tout ce qui bouge. Et tu veux que je te dise ? Je ne me suis pas imaginée même une seule seconde avec toi. Je voulais juste que tu vois ce que ça fait d’être rejeté, histoire que tu te rendes compte de ce que tu fais vivre aux filles ! Alors vu qu’il y en a pleins d’autres qui attendent leur tour, je ne vais pas te faire perdre ton temps. Je leur laisse la place et je leur souhaite bonne chance !
J’affiche un visage impassible, mais au fond de moi, j’ai envie de tout casser autour de moi.  Elle est devenue tellement agressive tout d’un coup. Chacun de ses mots me donne l’impression d’être un vrai salop. »   


C’est vraiment une première saison que j’ai beaucoup apprécié et j’espère avoir la chance de lire la suite, car l’auteur nous laisse dans une situation ou Hofree découvre quelques choses alors que Dayton arrive pour lui en parler, et ça ne sent pas bon du tout si tu veux mon avis, j’ai hâte de lire la suite.

Pour ce qui est du style de l’auteur, comme je te le disais plus haut, rien d’original, une écriture fluide, les pages se tourne toute seul, mais on voit bien aussi que c’est son premier livre, elle n’a pas l’assurance d’une auteure expérimentée, mais j’ai tout de même pris énormément de plaisir à la lire et en dehors du second tome que je veux à tout prix lire, ce sera avec grand plaisir que je lirai autre chose d’elle, bon faut tout de même que le résumé de cette hypothétique livre me plaise aussi.

EN BREF : un premier livre et premier tome que j’ai beaucoup aimé, des personnages très intéressant, et une lecture très fluide, ces 614 pages se lisent en moins de 48H pour nous grand lecteur. Hâte de lire la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail