Mes 10 derniers Avis

7 mars 2018

Nous deux à l'infini


 Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 
Il est incapable d’aimer tout court. 

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Bon que te dire de ce livre, j’ai adoré, même si au départ, j’ai trouvé les personnages un peu spécial. Lola débarque dans la vie de Dante après 8 années de silences, 8 années depuis que Dante à vue ces proches le trahir.

Je me demande si te révéler serait spolier, certes, c’est assez facile à deviner, personnellement, j’ai su assembler les pièces du puzzle et découvrir ce qu’il s’était passé.

« Je voulais Dante, je l’ai eu. Le challenge maintenant va êtr de le garder près de moi »   

Lola vient d’une famille riche et est décidée à tenter le tout pour le tout avec Dante, de qui elle est amoureuse depuis la première fois ou sa sœur, une vraie garce soit dit en passant, la ramener chez eux pour la première fois quand elle avait 15 ans, pour elle ça a été le coup de foudre, mais lui ne voyais que sa sœur et la prenait pour une petite sœur.

Lola est un personnage assez attachant et elle est prête à beaucoup pour rester prêt de lui, se faire passer pour quelqu’un d’autre, accepter des choses qui la rendent malheureuse, j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage une fois que j’ai passé le capte de la première impression de fille à papa riche qui ne fait que des bourdes.

« Je l’embrasse sur le front, remets sa frange en place et la regarde s’endormir doucement. J’ai besoin de m’assurer qu’elle va bien, avant de
partir. Parce que c’est Lola…et que je suis moi. »   

Pour ce qui est de Dante, d’un premier abord, c’est un personnage assez solitaire qui se contente de vivre sa vie, aide soignant le jour, gogo dancer la nuit, il enchaîne les filles et ne veut aucune attache. Alors quand il voit débarquer la petite sœur de son ex-fiancé, ce n’est pas spécialement pour lui plaire.

Une petite romance bien sympathique avec des pages qui défilent sans qu’on ne s’en aperçoive, mais je dois dire qu’encore une Fleur Hana à su me conquérir avec sa plume et l’additivité de cette lecture fait que je l’ai terminé très vite sans que je m’en sois aperçu. Même les personnages secondaires m'ont beaucoup plus et l’ambiance de ce livre est juste génial.

EN BREF : des personnages qui s’exaspère, mais fait l’un pour l’autre, 13 ans d’un amour caché enfin récompensé, des personnages attachants que j’ai adoré suivre dans leur aventure et découvrir qui il était. 


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail