Mes 10 derniers Avis

13 janv. 2018

Rosemary Beach #12 : Best kiss


Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.

Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Oh mon dieu, quel plaisir de retrouver la plume d’Abbi Glines et je dois dire que je ne m’en lasse jamais, de plus comme pour toute la saga Rosemary Beach, je l’ai dévoré et ce livre est un vrai coup de cœur.

Ici, c’est l’histoire de Captaine, le frère de Blaire, celui qu’elle ignorais avoir et que lui a retrouver. Et je dois dire que l’histoire de Captaine est juste waouh, je ne m’attendais pas à retrouver un personnage aussi attachant, aussi tourmenté, c’est un homme qui paraît dur, mais comment ne pas le devenir quand on pense que son grand amour est morte dans de très mauvaises circonstances et qu’on s’en impute la faute.

« Et juste parce que mon River était devenu Captain, cela ne changeait pas le fait que je tenais à lui. Je tiendrai toujours à lui, parce que j'aimerai toujours River. Il était une part de moi.  »

Rose/Addy est un personnage touchant, c’est une jeune femme qui à l’âge de 12 ans s'est retrouvé en famille d'accueil, dans la famille de River/Captaine. Et oui, ce n'est pas simple étant donné que tout le monde change de nom dans ce tome-ci. À l’âge de 16 ans, des choses se sont passé et Rose/Addy s'est retrouvé à devoir fuir celui qu’elle aime, mais aussi à découvrir qu’elle était enceinte. Franny, la petite fille donc est juste adorable, elle met une touche de joie et de lumière dans le monde de ténèbres de Captaine, en tout cas une fois que le poteau rose est découvert.

L’amour entre eux n’a pas bougé en 10 ans d’absence et je dois dire que je les est trouvé très mignon tout les 3, ce tome est vraiment centré sur ces 2 personnages-là et sur leur “réconciliation” on va dire, quelque passage de Blaire plus un rapide de Mase & Reese, mais à part ça, on n'a pas retrouvé la bande de Rosemary Beach et c’est dommage, j’aurais adoré les revoir tous.

Dans ce tome, l’auteur nous fait découvrir des brides de leurs passées en nous mettant des flash-back, vous savez comme j’ai horreur de ça surtout quand y en a plein, et même si je dois dire que même si cela m’a déplus, cela à été très utile pour découvrir le pourquoi du comment, ils en sont arrivés à cette vie, séparée malgré et si grand amour.

« J’avais envie de l’ignorer et de poursuivre mon chemin, mais je risquais d’attirer l’attention des autres qui nous regardaient dans la salle. Je pris sur moi et me retournai :
— Oui, chef ?
Ses yeux brillèrent un instant. Je me demandais ce que j’avais bien pu faire pour le mettre dans une telle colère.
— Tu me réponds lorsque je te donne une instruction.
Sa voix était basse et son ton de mise en garde ne fit qu’attiser ma colère.
— Tu devrais peut-être donner des instructions à ceux qui en ont besoin. Je n’ai rien fait de répréhensible.
J’avais du mal à ne pas lui parler d’un ton acerbe.
— Je te l’ai dit : Brad est le meilleur. Je veux qu’il soit parfaitement concentré sur ce qu’il fait.
— Je ne le déconcentre pas. J’étais en train d’envoyer mes commandes en salle, rétorquai-je d’un ton défensif.
— Dans ce cas, pourquoi était-il en train de causer avec toi alors qu’il aurait dû bouger son cul pour s’occuper de ce qu’il avait sous les yeux ? Ne fais pas l’imbécile avec moi, Rose. Je connais les femmes, ma puce. Que trop bien.
C’en était trop. Captain m’avait poussée dans mes retranchements.
— Je termine ce soir et après je me tire. Puisque c’est ce que tu veux. Je ne vais pas rester à me faire accuser de trucs que je n’ai pas faits.  »
Est-ce que je dois vous dire que j’ai très hâte de lire le prochain tome, je sais, je l’attends depuis longtemps, ce sera celui sur Nan, et elle a beau être une garce que ce soit avec Blaire ou avec Harlow, c’est un personnage qui à pas mal été rejeté, elle a ses souffrances et j’aimerais beaucoup la voir découvrir un amour vrai, alors vivement.

EN BREF : un tome digne de la série, addictive, qui se lit en une journée, avec des personnages très attachants et avec lequel on en redemande encore. Fan d'Abbi Glines et de son Rosemary Beach.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. On est raccord pour la publi ;)
    http://www.sariahlit.com/2018/01/best-kiss.html

    RépondreSupprimer

La news par Mail