Mes 10 derniers Avis

2 janv. 2018

Le pacte d'Emma



Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. 

Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. 

Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

 Que dire, depuis sa sortie, ce livre fait le buz, je dois dire que j’étais un peu curieuse, l’histoire était bien tentante et je dois dire que l'engouement de ma binôme, quand j’ai dit qu’il me faisait envie plus le fait que ma copine me l’ai offert, je l’ai dévoré aussitôt et je dois dire que j’ai adoré ma lecture, même si en même temps, j’ai eu une pointe de déception, car je m’étais attendu à beaucoup mieux.

Dance ce livre, l’auteur nous raconte l’histoire d'Emma, jeune femme qui a quitter sa ville natale avec son frère pour la ville de New-York. Emma est une jeune femme qui se sait condamnée, elle vit avec la maladie de Beckyngton, qu’elle appelle Becky. C’est une maladie neurologique et du coup elle a des “faiblesses”, des hallucinations et je dois dire que le récit de ce livre nous laisse nous poser pas mal de question, et je dois dire que j’ai très hâte de lire la suite.

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Ici, l’auteur nous entraîne dans un monde ou les vampires existent, mais je dois dire qu’elle a mijoté le tout à sa sauce et en a fait des vampires à sa façon, je ne vais pas dire ce qu’ils en font des pas comment, je risquerais de vous spolier un peu, mais je dois dire que j’ai aimé qu’elle s’approprie le mythe.

Pour ce qui est des autres personnages, nous avons les frères Anderson, Mathew et Andrews, et comme dans toutes bonnes romances il a fallu qu’ils soient tout deux amoureux d’Emma ou en tout cas c’est en cela que le concept de l’auteur pour le triangle amoureux penche.

“ Je raccroche, baisse le téléphone, relève doucement mon regard vers Andrew.
- Heureusement que tu devait seulement lui dire que tu étais chez toi.
- Vous savez, les gens normaux ne disent pas juste ce qu'ils ont prévu de dire, sans tenir compte du contexte de la conversation.
- Je le fais bien, moi.
- C'est bien ce que je dis : les gens normaux. ”
C’est une lecture simple et rapide, qu’il se laisse lire tout seul, l’auteur à su y mettre l’émotion, car oui, sur la fin, j’ai versé une larme ou deux, j’ai “connu” l’auteur via, c’est vlog de YouTube, c’est story sur instagram et maintenant, je découvre ça façon d’écrire et je dois dire que je suis contente de mettre lancer dedans et vivement la suite, même si je vous avoue que la fin de celui-ci aurait pu suffire et laisser penser que… et voilà que je recommence à tout raconter.

Emma & Andrew font un pacte, on a le gentil vampire et le méchant qui boit des poches de sang, quand j’ai commencé ma lecture, j’y ai vu des ressemblances avec d’autres romans, mais l’auteur à su y mettre une petite touche a elle pour la faire partir dans une direction à elle qui à éviter le sentiment de déjà lu.

“ - C'est magnifique, Nathan, dis-je une fois qu'il a terminé.
- Je n'ai même pas eu besoin de mon déhanché, tu es déjà conquise. Je ne pensais pas que ce serait si facile.
- Ça va, les chevilles? Tu ne crains pas tes rangers finissent par être trop petits à terme ?
- T'inquiète, j'ai pris une taille au dessus. Bon, et toi alors? Tu as déjà écrit une chanson ? ”
EN BREF : Une bonne romance fantastique, avec beaucoup de doute et même si on part avec rien d’inédit l’auteur à su quand même mettre le tout à sa sauce et nous faire découvrir une histoire à son image, vivement le prochain tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail